Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juin, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

4 activités insolites à faire durant les vacances à Biscarrosse

4 activités insolites à faire durant les vacances à Biscarrosse

Cette année, il est temps pour vous de profiter à fond de vos vacances et de découvrir de nouvelles choses. Biscarrosse, dans le Sud-Ouest de la France, est une destination de choix pour faire le plein d’activités insolites. Voici 5 activités où les sensations fortes sont au rendez-vous.

L’accrobranche à Biscarrosse

BISC’AVENTURE® est un parc d’accrobranche qui comporte plus de 180 activités ludiques pour adultes et enfants. Dans ce parc, les moments de frisson sont garantis avec des activités de parcours acrobatiques dans les arbres. C’est une destination de loisirs qui est non loin du camping à Biscarosse En Chon Les Pins. Dans la peau d’un aventurier, vous pouvez découvrir :
La catapulte géante ;
Le Free Jump ;
Le Mur d’escalade et l’Escalad’arbre ;
Le Big Jump.
La catapulte géante vous propulse à plus de 15 m de haut. Elle vous éjecte si vite que vous n’avez pas le temps de cligner des yeux. La chute libre, elle, procure des sensations inoubliables. Avec le Free Jump, vous apprenez le métier de cascadeur en sautant de deux plongeoirs. Vous atterrissez ensuite dans un matelas d’air géant. Cette activité n’est disponible que pour les personnes qui ont au moins 25 kg. Si le Mur d’escalade vous tente, il est important de savoir que cette épreuve consiste à escalader un mur avec une difficulté croissante. On peut également remplacer le mur par un arbre. Enfin, le frisson est à son comble avec le Big Jump. Vous effectuez un saut dans le vide, depuis une tour. Si vous embarquez votre famille, sachez que les parcours sont sécurisés.

La dune du Pilat

C’est la plus haute dune d’Europe. Elle est située à l’entrée du bassin d’Arcachon. La dune du Pilat culmine à 106 m et contient environ 550 millions de mètres de cube de sable. Si vous cherchez des sensations fortes, vous pouvez tenter de gravir cette dune. Au sommet de cet amoncellement de sable, vous aurez une vue imprenable sur le bassin et la forêt des Landes. Contempler ce paysage de carte postale peut être aussi une bonne raison de tenter l’ascension.

Un vol en hydravion au-dessus du lac de Biscarrosse

Vous rêvez d’effectuer un vol en hydravion ? Vous pouvez réaliser ce rêve à Biscarrosse. Offrez-vous un baptême de l’air pendant environ 20 min à bord d’un hydravion. Vous aurez le temps d’admirer le lac de Biscarrosse depuis le ciel. Cette vue magnifique vous remplira d’un sentiment de plénitude unique. De plus, vous serez accompagné d’un pilote expérimenté et passionné qui vous racontera pendant le vol :
L’histoire du lac ;
L’histoire de l’hydravion.
La sensation qui vous émeut lors du décollage et de l’atterrissage sur le lac est unique.

Le flyboard sur le lac de Biscarrosse

Sur le lac de Biscarosse, vous pouvez faire plusieurs activités nautiques comme le flyboard. Vous aurez à voler au-dessus de l’eau, et à vous maintenir en équilibre. Cette activité est idéale pour faire monter l’adrénaline et vous donner des frissons. Cependant, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation avant de manier l’engin convenablement. Vos chutes dans l’eau resteront de bons souvenirs.

Que retenir ? Si vous recherchez des sensations fortes cet été, mettez le cap sur Biscarrosse. Vous trouverez dans cette commune une pléthore d’activités insolites adaptées à tous les âges. En plus de passer des moments inoubliables, vous allez faire le plein d’énergie. Vous avez également la possibilité d’embarquer votre famille, grâce à la présence de moniteurs expérimentés et des itinéraires sécurisés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *