Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Août, 2016 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

New York : les activités insolites à faire

New York : les activités insolites à faire

Beaucoup de gens rêvent de visiter New York, la plus grande ville américaine ? Elle est d’ailleurs la ville la plus photographiée de la planète, une très bonne raison pour la visiter. Vous y découvrirez un univers à part, une culture hors du commun et des lieux particuliers. Si souvent, il est de coutume de visiter les célèbres sites comme la Statue de la Liberté, Empire State Building, Time Square et autres attractions connues, il est également idéal de sortir de l’ordinaire et visiter d’autres sites spéciaux. Voici quelques lieux insolites à découvrir dans cette ville qui ne dort jamais.

Visiter la cathédrale St John the Divine

Cathedrale St John

La cathédrale St John the Divine est un site à absolument découvrir à New York. Elle est située au nord-ouest de Central Park dans le quartier de Manhattan. Bien qu’elle soit une attraction très prisée, elle est considérée comme un lieu insolite. Son authenticité réside en général dans son architecture, car de nombreux styles architecturaux y sont alliés. Ce monument construit en 1882 n’a pas été terminé jusqu’à la fin par manque de financement. Au tout début de sa création, elle devait avoir un style romain, mais au cours des siècles, on a ajouté une touche de style gothique français. Vous serez réellement impressionné par la beauté de sa structure. De nombreuses oeuvres d’art telles que des tableaux, tapisseries ou lustres sont d’ailleurs exposés à l’intérieur. Dans son beau jardin, La Fontaine de la Paix ne vous laissera pas indifférente avec son aspect typique.

Goûter à des spécialités indiennes chez Milon Indian Restaurant

Milon Indian restaurant

Si vous passez par East Village, vous devez absolument faire un petit tour chez Milon Indian Restaurant, surtout en soirée. En arrivant à l’intérieur de ce restaurant surprenant, vous serez réellement époustouflé par la décoration. Le plafond y est un théâtre de milliers de guirlandes de lumières colorées. Il est sûr que vous n’en verrez pas pareil ailleurs. On a toujours l’impression qu’on est sur le point de célébrer un événement. Dans le cas où c’est votre anniversaire, n’hésitez pas à informer les responsables des lieux. Une surprise vous y attendra. L’on vous offrira un moment de fête inattendue, car on vous lancera une musique d’anniversaire indienne. Tout le monde se mettra à chanter et les guirlandes de lumières commenceront à clignoter. Que demander de plus ! En termes de cuisine, vous vous régalerez avec des spécialités indiennes, italiennes et autres délicieux plats et pour un prix vraiment abordable.

Découvrir Brooklyn Grange, une ferme urbaine sur les toits

Brooklyn Grange est la plus grande ferme créée sur les toits. Elle est située sur les toits des immeubles en face de la Skyline de Manhattan. Elle est une création de Ben Flanner. On y cultive tout une sorte de légumes : salades, tomates, haricots, divers fruits et légumes. Il faut savoir que les produits issus de cette ferme sont vendus chez les restaurateurs de la Grosse Pomme et sur les marchés. Sachant que la ferme est localisée en haut d’un building, une vue imprenable sur Manhattan s’offrira à vous. N’oubliez pas votre appareil photo.

Explorer The Invisible Dog

Ce haut lieu culturel est localisé non loin de l’East River. En réalité, cette ancienne usine désaffectée abrite une galerie d’art, une vingtaine de studios pour les artistes peintres, photographes, graphistes et illustrateurs, un centre culturel et des appartements en location. Au troisième étage de ce bâtiment, se trouver une salle pour accueillir différents évènements. Si vous êtes amateurs de pièces de théâtre, vous aurez l’opportunité d’en apprécier dans la cave. Vous serez sûr d’y trouver diverses oeuvres d’art unique. Cet endroit vous marquera sûrement durant votre passage dans la ville de New York.

De Laurent, L’agence MARTINEZ à Chantilly, Voyage & Conciergerie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *