Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Juin, 2019 dans Voyage Allemagne | 0 commentaire

4 choses à faire absolument pendant votre city trip à Amsterdam au printemps

4 choses à faire absolument pendant votre city trip à Amsterdam au printemps

Bienvenue à Amsterdam ! Retrouvez dans cet article les indispensables à voir et à faire pendant un city trip à Amsterdam au printemps, l’une des capitales européennes préférées pour un week-end. Il y a tellement de choses à faire, de quartiers et d’endroits à visiter qu’on ne s’y ennuie jamais
Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale hollandaise est une véritable mosaïque culturelle où la beauté des bâtiments historiques et des musées n’a d’égal que la bonne ambiance des cafés. Ses petites rues, idéales pour circuler à vélo rajoute encore à son charme et à sa quiétude.
Comparé à Londres ou Paris, Amsterdam a toujours été considérée comme la petite dernière qui ne veut pas grandir ; la ville est un vaste terrain de jeu où tous les participants sont assurés de passer un bon moment.

Visiter Amsterdam

Vaste programme, même si la ville n’a pas l’air très étendue. Au delà de votre bourse et de vos envies, vous aurez à composer avec deux facteurs majeurs pour mener à bien votre mission. Pour commencer, le temps – celui que vous avez devant vous. L’autre donnée non négligeable : le temps – celui qu’il fait dehors…
Pour vous aider et vous accompagner voici quelques endroits incontournables et activités à faire absolument pour profiter au maximum de votre séjour à Amsterdam.

Que faut-il absolument voir pendant votre séjour à Amsterdam ?

La maison d’Anne Frank

Si vous voulez éviter les longues files réservez vos billets coupe-file pour visiter la maison de l’illustre Anne Frank. Découvrir l’endroit où Anne Frank a rédigé son fameux journal est une expérience marquante : vous ne serez donc malheureusement pas les seuls à vous presser devant l’entrée !

La maison de Rembrandt

Visiter la maison de Rembrandt sera pour vous l’occasion de découvrir une maison traditionnel néerlandaise d’époque. Quelques œuvres et les croquis de Rembrandt sont exposés dan cette maison authentique d’Amsterdam. La maison Rembrandt séduira à coup les amateurs de belles peintures et pièces de collection de l’illustre maître Hollandais.

Le musée d’art moderne d’Amsterdam

Le Stedelijk Museum Amsterdam est le musée d’art moderne d’Amsterdam, il abrite de nombreuses œuvres d’art moderne et contemporain. Lors de notre visite, l’exposition temporaire était « The Oasis of Matisse » avec près d’une cinquantaine d’oeuvres du célèbre peintre, dessinateur ou encore sculpteur français. La particularité du Stedelijk Museum ? Son étonnante architecture en forme de baignoire !!! Comptez 1h de visite et 15€ pour entrer.

Découvrez Amsterdam à vélo

Visiter Amsterdam c’est bien. Mais visiter en vélo Amsterdam c’est mieux, et surtout un passage obligatoire même en hivers!
Suivez un guide francophone au gré de ses explications, anecdotes et conseils que vous ne trouverez pas dans les guides voyage et qui vous permettront de décoder les mystères de la capitale Hollandaise.
Les parcours de chaque visite varient d’un guide à l’autre, mais tous connaissent Amsterdam et ses extérieurs comme leur poche. En plus, vous avez le choix entre plusieurs visites. Cela vous permettra d’avoir une vision globale d’Amsterdam. Vous enfourcherez les vélos et vos moufles et partirez le long des canaux à la découverte des secrets d’Amsterdam, des lieux insolites, de l’architecture hollandaise si caractéristique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *