Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Déc, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

2 excellentes raisons de faire une escapade à La Rochelle

2 excellentes raisons de faire une escapade à La Rochelle

Bien que La Rochelle soit une ville qui se fait généralement discrète, elle figure parmi celles qui sont les plus captivantes en France. Les possibilités d’activités que vous pouvez y faire ne manquent pas. Que cela soit pour une petite escapade le temps d’un petit week-end ou bien même une bonne semaine de vacances, vous trouverez toujours de quoi occuper vos journées à La Rochelle. Découverte de monuments historiques, visite d’une grande variété de musées, vacances sur la plage et ballades en mer… Soit autant d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner dans la ville. Mais pour en sélectionner deux parmi les plus incontournables, la découverte de ses tours et de son aquarium s’impose.

Une petite évasion à La Rochelle pour visiter ses tours

Comment ne pas penser à visiter les tours de La Rochelle, lorsque l’on est de passage dans la ville ! Les trois imposantes tours du vieux port de La Rochelle manifestent l’importance de la cité depuis le Moyen-Age : la tour de la Lanterne, la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne. En France, ce sont les plus importants héritages des fortifications maritimes venant du Moyen-Age. La visite de ces monuments qui ont défendu fidèlement pendant des siècles l’ancienne capitale de l’Aunis, vous apprendra beaucoup sur l’histoire de La Rochelle. En plus, la vue qu’elles offrent sur la ville et ses alentours est aussi digne d’intérêt. Ces tours ne vous feront pas regretter votre visite de La Rochelle, mais si vous vous intéressez également à d’autres lieux, rendez-vous sur la plate-forme www.leffetmer.fr et choisissez votre destination.

tours-la-rochelle

Visiter l’aquarium de La Rochelle

Autre lieu d’intérêt de la ville de La Rochelle, l’aquarium qui se trouve au bon milieu de la ville est un endroit à ne pas rater. Il faut savoir que l’aquarium de La Rochelle fait partie des plus grands en Europe, avec une superficie de 8 445 m2. Par cette information, vous pouvez déjà imaginer le temps qu’il vous faudra pour explorer cet aquarium. Il est subdivisé en différentes zones maritimes, selon les espèces et leurs localisations : Méditerranée, Atlantique, Caraïbes, etc. Vous comprendrez alors que l’aquarium figure parmi les lieux les plus visités de La Rochelle. Si vous vous sentez beaucoup plus à l’aise lorsqu’il y a moins de monde, n’hésitez pas à y faire un tour en soirée. Pour information, pendant les vacances d’été, de juillet en août, l’aquarium est ouvert jusqu’à 23 heures.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *