Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2014 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Visiter une Espagne moins connue

Visiter une Espagne moins connue

L’Espagne est connue pour ses cités balnéaires et ses étés très chauds, cependant l’Espagne peut se visiter tout au long de l’année et certaines choses sont même plus agréables en hiver grâce aux paysages enneigés dans ce pays très montagneux.

Pourquoi ne pas faire du ski en Espagne ?

L’Espagne a des stations de ski quasiment dans tout le pays, certes les Pyrénées ont la belle part en nombres de stations, mais la plus grande station d’Espagne est à côté de Grenade. Là, vous pouvez voyager du décembre à début mai et faire du ski le reste du temps !

Le ski est même possible non loin de la Galice et de la Cantabrie avec plusieurs stations bien enneigées. Envie de skier en hiver pas trop loin de la communauté de Valence ? Aucun problème, Valdelinares et Javalambre situées à une bonne heure de Valence sauront vous combler.

Visites atypiques en Espagne à faire toute l’année

L’Espagne possède de nombreuses grottes souterraines magnifiques comme dans le nord avec sa reproduction digne largement de celle de Lascaux. Il y a aussi les célèbres grottes proches de Malaga et Grenade à Nerja ayant des stalactites et stalagmites aux dimensions supérieurs à de grands troncs d’arbres !

Les randonnées et balades en Espagne

L’Espagne possède des sentiers côtiers surtout dans la Costa de la Luz en Andalousie vous permettant de voir les villages blancs en vélo ou à pied dans une nature relativement préservée.

Par contre, les balades le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle se font plutôt l’été, car les restes du temps, les conditions météorologiques en Cantabrie et Galice tournent à la pluie très souvent, rendant les chemins très humides et la visibilité devient floue de sorte que vous ne voyez même pas les paysages et l’océan.

Certains endroits peuvent être visités quelle que soit la période de l’année. Mais si vous avez envie de sorties en Espagne, hors des saisons de vacances comme Pâques ou été, la visite de Gibraltar ou la traversée vers le Maroc est proposée à prix très compétitif à partir de Tarifa. Repas et balades guidées sont compris.

Conseils pratiques

Si vous voulez à tout prix rester à la plage toute la journée, l’Espagne peut se visiter toute l’année. L’hiver et le printemps, le sud est à privilégier tandis que le reste du temps, le Nord est vivement conseillé sauf si vous voulez skier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *