Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Nov, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager moins cher = partir plus souvent !

Voyager moins cher = partir plus souvent !

Quel plaisir de partir en vacances ou simplement en escapade le temps d’un week-end… Mais voilà, ces temps de pause coûtent de l’argent ! Voyons ensemble quelques astuces pour voyager moins cher en réduisant la facture sur chaque poste de dépenses (trajet, hébergement, nourriture et loisirs), et ainsi pouvoir partir le plus souvent possible.

Les trajets

Adepte des trajets en voiture, vous pourrez maintenant très facilement rentabiliser votre voyage en faisant du covoiturage. Selon le nombre de voyageurs, cela vous permettra de gommer vos frais d’essence et/ou péages, voire même d’en tirer un certain profit. Les sites comme Blablacar vous mettent en relation.

Si vous n’avez pas de véhicule, vous pourrez utiliser cette astuce en tant que passager ou louer une voiture à des particuliers sur des sites spécialisés comme Koolicar (bien moins cher que les agences de location)

Pour un trajet en train, guettez les promotions sur les sites internet ou directement sur celui de la SNCF. Certains trajets en TGV sont proposés à partir de 10 euros seulement sur Ouigo !

N’hésitez pas à regarder également les compagnies de bus. Le marché se développe pour vous proposer de plus en plus de confort à des prix de plus en plus compétitifs.

Pour un voyage en avion, les vols charter vous permettront de partir léger à moindres frais.

Le logement

À moins que vous ne soyez hébergé dans la famille ou chez des amis, vous devrez trouver un hébergement pour passer la nuit. Des solutions entre particuliers existent aussi dans ce domaine et vous permettent de réduire considérablement la facture par rapport aux offres d’hébergement classiques. Un canapé, une chambre privée ou un logement entier, différentes formules possibles pour tout budget sur Airbnb

Les repas

Faire l’essentiel de ses courses avant de partir revient souvent bien moins cher que d’utiliser la supérette locale.

Pour ce qui est de vos sorties au restaurant, vous pourrez bénéficier de réductions appréciables en réservant sur internet. Jusqu’à 50 % sur le site LaFourchette par exemple.

Les loisirs

Partir en week-end ou en vacances pour faire une pause est souvent l’occasion de se plonger dans un bon livre pour décompresser. Pensez à vous rendre à la bibliothèque de votre ville avant le départ pour emprunter livres et magasines et ainsi profiter d’une lecture gratuite.

Profiter des plaisirs gratuits qu’offre la vie : une ballade en forêt, sur la plage ou en montagne

Vous pouvez agrémenter cette promenade avec un but de sortie : ramasser des châtaignes ou des champignons, pêcher des crevettes ou des coquillages (coques, palourdes, etc.), cueillir des fleurs ou des murs sauvages, etc. Le plaisir sera prolongé jusqu’au soir où vous préparerez vos produits frais.

Voir les décorations de Noël, un vernissage, les quartiers d’une ville que l’on ne connait pas sont autant d’idées à exploiter.

Les idées pour économiser de l’argent et augmenter votre pouvoir d’achat pour profiter encore plus de la vie sont nombreuses. Cliquez ici pour en retrouver tous les détails !

Il ne vous reste plus qu’à planifier et profiter ! Amusez-vous bien !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *