Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Mar, 2015 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

5 endroits à visiter en Andalousie

5 endroits à visiter en Andalousie

Vous partez en terre Andalouse ? Cette région d’Espagne au Sud de la péninsule ibérique est selon nous, la plus belle région d’Espagne. Elle bénéficie d’un ensoleillement incroyable et regorge de monuments historiques aussi somptueux les uns que les autres. Nous avons sélectionné pour vous 5 endroits à absolument visiter en Andalousie. Pour profiter au maximum, nous vous conseillons de passer minimum 5 jours sur place.

Jaén

La première ville de notre voyage étape est Jaén qui possède un héritage historique impressionnant. On y trouve la Cathédrale de Jaén qui fut construite par l’architecte Andrès de Vandelvira sur l’ancienne mosquée. Ce monument a d’ailleurs grandement inspiré l’architecture religieuse en Amérique Latine. La ville est surplombée par le château de Santa Catalina qui est également un héritage historique du monde arabe. Vous avez une vue sur la ville de Jaén et ses champs d’oliviers. N’oublions pas que Jaén se proclame capitale mondiale de l’huile d’Olive.

andalousie 1

Grenade

Direction Grenade maintenant qui est une ville magnifique. Passage obligé au palais de l’Alhambra et ses jardins du Generalife. Nous vous conseillons d’y aller au printemps quand c’est fleuri. Cette forteresse qui surplombe Grenade est juste magnifique. C’est d’ailleurs le site touristique le plus visité d’Espagne attirant chaque année des milliers de touristes.

Malaga

Si vous trouvez que votre bronzage n’est pas parfait…Malaga sera l’étape appréciée pour vous prélasser sur ses plages. Avant d’aller à la plage, vous pouvez visiter le musée Picasso avec près de 200 oeuvres de l’artiste originaire de Malaga. Vous pourrez également visiter le château Gibralfaro qui fut construit au XIVème siècle surplombant la mer.

andalousie 2

El Chorro

Avant dernière étape de notre roadtrip en Andalousie : El Chorro. On y trouve des villages magnifiques ainsi que des jolis lacs.

andalousie 3

Séville

Dernière étape : Séville. Classée au patrimoine de l’Unesco, cette ville est majestueuse. Nous vous conseillons de visiter l’Alcazar et ses jardins et de vous promener le long du fleuve Guadalquivir. Vous pourrez voir la Torre del Oro (la tour d’or), une tour d’observation militaire construite durant la domination Almohade afin de contrôler l’accès à la ville depuis le Guadalquivir.

andalousie 5

Si l’article vous a plu, nous vous conseillons de lire cet article sur l’Andalousie en Camping-car qui vous fera découvrir la région Andalouse sous un autre angle.

Pour aller plus loin :
Vous visitez Barcelone ? Lire notre article sur les lieux incontournables à visiter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *