Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Oct, 2018 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Partir à la découverte de la ville de Barcelone

Partir à la découverte de la ville de Barcelone

Barcelone est une ville de la région espagnole de Catalogne. Étant également la capitale de cette localité, celle-ci est réputée non seulement pour son art, mais aussi pour son architecture, qui témoigne sa spécificité, son histoire, son patrimoine et ses attraits touristiques. Cependant, cette ville est également un lieu paradisiaque qui permet à tout un chacun de bénéficier d’un meilleur séjour et des meilleures vacances en Espagne.

Barcelone, sa situation géographique et son histoire

Barcelone est connue comme étant la deuxième grande ville d’Espagne tant pour sa population que pour son économie. Par ailleurs, elle est également connue comme étant la capitale administrative de la Catalogne. Se trouvant sur le littoral méditerranéen, la ville est bordée à l’Ouest par la Serra de Collserola qui s’élève à 512 mètres d’altitude, et est traversée par différents fleuves, à savoir le Llobregat et le Besòs. Aussi, elle est considérée comme étant une ville reconnue dans le monde de par son importance en matière de finance, de l’édition, des arts, du divertissement, mais également et surtout du commerce international.

L’histoire de la ville de Barcelone remonte à l’antiquité. En effet, son histoire relève de la découverte des fouilles qui se trouvent actuellement dans le Musée d’Histoire de la ville, et qui ont mis à jour le dossier historique de la ville depuis son origine jusqu’à l’époque contemporaine. Son développement tant sur le plan urbain que culturel a débuté à partir des années 1970. Aussi, différents évènements qui y ont eu lieu l’ont également transformée en une ville cosmopolite, à savoir les divers évènements internationaux tels les jeux olympiques d’été de 1992, le retour à la démocratie, l’autonomie, les réformes urbaines, etc.

Les sites incontournables de la ville de Barcelone

Nombreux sont les sites touristiques à ne pas manquer dans la ville de Barcelone. En effet, il faut noter qu’elle regorge également de quartiers touristiques irrésistibles. Pour savoir où se loger à Barcelone, il est plus recommandé aux tourismes d’opter pour des quartiers tels que Les Rambles qui disposent d’un lieu de promenade, et le Barri Gòtic qui est un lieu idéal pour faire du camping avec ses vestiges dont la muraille et le temple d’Auguste sans oublier la cathédrale Sainte-Eulalie et le palais de la Généralité de Catalogne. Par ailleurs, le quartier de l’Eixample abrite quant à lui de nombreux édifices modernes tels que la Sagrada Familia, l’emblème de la ville de Barcelone, et le quartier de Passeig de Gràcia avec ses différentes œuvres comme la casa Amatller, la casa Batlló et la Casa Lleó Morera. Les touristes peuvent également faire un tour au marché de la Boqueria, au Parc Güell, au Palais de la musique Catalane et au Camp Nou.

Pour un séjour à Barcelone, la visite de la ville et de ses patrimoines s’impose. La visite des musées disponibles tels que les deux musées de collections uniques au monde peut ainsi s’ajouter au programme. L’un de ces deux musées est consacré au peintre Joan Miró et l’autre à Pablo Picasso. Par ailleurs, la ville abrite également divers musées sur son territoire, tels que le musée national d’art de Catalogne, le musée d’art contemporain de Barcelone, le musée d’Histoire de Barcelone et le musée d’archéologie de Catalogne. S’ajoute à cette liste, le musée Martorell, le Museu Bleu et le musée de sciences naturelles de Barcelone. La ville de Barcelone dispose aussi d’un nouveau jardin botanique qui fut inauguré en l’an 1999.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *