Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Sep, 2017 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Vous êtes en vacances ? Partez de suite visiter la Costa Dorada !

Vous êtes en vacances ? Partez de suite visiter la Costa Dorada !

Avec les périodes estivales, tout le monde est en vacances et chacun veut profiter de la bonne humeur et surtout du beau temps. A la recherche de LA bonne ambiance, les plans s’organisent surtout dans des lieux près des bords de mer. La plage est un stimulant de bonne ambiance, le climat et surtout la brise fraiche de l’océan. Alors si vous êtes en vacances, prenez vos valises et partez sur la Costa Dorada ! Appelé également Costa Daurada en catalan, l’endroit est une longue bande littorale de plus de deux cent kilomètres. Elle est située en Espagne et constitue un des lieux les plus impressionnants à Catalogne.

Des séjours agréables près de la nature

Diverses locations de vacances à Costa Dorada sont profitables durant votre séjour. Certaines se situent près de la plage et d’autres nichées dans les terres. Etant située en pleine nature, les locations épousent l’ambiance vivifiante de l’environnement. Les installations diffèrent en fonction de chaque établissement mais dans tous les cas, le confort est au rendez-vous. Si le but est de profiter de la nature, sortir des sentiers battus est aussi une bonne option pour partir à l’aventure. Car Costa Dorada c’est un long territoire qui parcourt des villes et lieux méconnus de l’Espagne. Des kilomètres qui cachent des merveilles. Et loin de vouloir jouer le rôle de Tarzan en grimpant les arbres, vous pouvez tout simplement partir en randonnées ou en engins motorisés pour découvrir ce que l’Espagne vous offre !

Un baptême de bienvenu dans le Sud

La plage oui elle est toujours présente. Mais on peut aussi abandonner la beauté turquoise de la mer pour la beauté verte de la nature. Assurément il est possible de faire quelques plongées sous-marines pour apprécier la flore mais la redirection se fait vers la terre. Et le cap dans le sud promet monts et merveilles pour ceux qui veulent apprécier les apparences vivifiantes des plantes. Le Sud du littoral est riche en faune et flore. On peut commencer les visites avec les parcs. Avec l’accompagnement d’un guide, l’exploration se fait en suivant des circuits. Le parc de Delta Ebre est conseillé pour des souvenirs mémorables de la nature verdoyante du littoral.

Des moments passés le long du littoral

Rien ne vous empêche aussi de parcourir tout simplement le littoral. 200 kilomètres ne se feront pas en une seule journée mais vous pouvez prendre quelques jours pour les terminer. Ce qui est réellement appréciable avec le littoral c’est que les bords sont différents d’un lieu à un autre. En partant du nord jusqu’au sud, vous allez vous rendre compte que la vue est différente. On peut apprécier des bords avec du sable, des côtes rocheuses ou encore ceux décorés avec des petits lieux de pêcheurs. Attention cependant pour les côtes rocheuses car certaines sont assez dangereuses. En profitant de la promenade, vous pouvez également faire quelques escales dans les villes côtières. Car Costa Dorada traverse de nombreuses villes d’Espagne comme la célèbre Tarragone qu’il ne faut surtout pas manquer. Cette ville est le reflet même de la richesse culturelle de l’Espagne et après une promenade fatigante, la ville saura combler votre estomac avec des mets incontournables.

Remonter le temps

Dans les montagnes, des villages se cachent de la modernité et adoptent un train de vie encore nonchalant. On peut alors remonter le temps progressivement en visitant ces lieux oubliés du temps. Les villageois sont d’ailleurs très accueillants si vous êtes accompagnés d’un guide autochtone. Le détour en vaut largement la peine car la vie y est différente au point où vous avez l’impression de remonter doucement le temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *