Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Avr, 2019 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Lanzarote ou Fuerteventura : quelle île des Canaries visiter ?

Lanzarote ou Fuerteventura : quelle île des Canaries visiter ?

Au cas où vous vous poseriez la question, Fuerteventura et Lanzarote se trouvent dans les îles Canaries qui, bien qu’appartenant à l’Espagne, sont situées au large des côtes du Maroc. Au-delà de la géographie, beaucoup de personnes ne savent pas à quoi s’attendre en arrivant sur les îles de Fuerteventura et Lanzarote, et s’il y aurait même une différence entre les deux îles.

Bien que les deux pays aient des points communs (climats, culture et alimentation similaires, par exemple), il existe également de nombreuses différences. Savoir à quoi vous attendre dans chaque destination vous aidera à choisir celle qui vous convient, ou si vous devez visiter les deux.

Fuerteventura

La petite île de Fuerteventura s’étend sur 1 660 kilomètres carrés de paysages fascinants et de plages vierges. Les amateurs de soleil affluent sur le rivage de cette parcelle de terre volcanique qui longe la rive. Les villes balnéaires de Correlejo au nord et de Playa del Matorral au sud sont parmi les destinations de plage les plus populaires. Un petit trajet en voiture dans n’importe quelle direction vous permettra de découvrir d’incroyables étendues côtières pour vos vacances.

Certaines plages sont rocheuses, d’autres sablonneuses et beaucoup sont noires à cause des grains volcaniques, mais l’eau est d’un bleu éclatant et le soleil brille durant 320 jours par an. Les Canaries sont considérés comme un des meilleurs climats au monde, pour son climat agréable, quelque soit la saison. Il n’est donc pas surprenant que tant de gens viennent sur l’île de Fuerteventura pour des vacances tout compris, sans jamais quitter leur établissement

La quasi totalité des tours opérateurs de voyages proposent cette destination au catalogue. Vous pourrez réserver votre séjour avec Leclerc Voyages, Promovacances, Lastminute et même Booking ou Hotels.com. Les tarifs sont abordables, on trouve des établissements pour tous les budgets. Du petit hôtel deux étoiles familial et chaleureux, au grand hôtel 5 étoiles réservé aux adultes.

Que voir et faire à Fuerteventura ?

Pour profiter au maximum de votre visite, louez une voiture à l’aéroport et commencez par la vue d’ensemble en remontant le mont Tegu jusqu’au Morro Velosa, où vous pourrez profiter d’un panorama grandiose sur les montagnes et les eaux bleues de l’île.
Le vieux port de pêche d’El Cotillo vaut la peine d’être visité pour flâner parmi ses maisons bleues et blanches qui vous donnent l’impression de marcher dans une ville grecque traditionnelle. Il n’y a plus de commerce de pêche, mais les restaurants servent toujours les prises quotidiennes directement de l’océan, et c’est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil avec une boisson glacée à la main.
Si vous restez à Correlejo, n’oubliez pas de passer un peu de temps à vous enfoncer les orteils dans le sable blanc et brillant du Parque Natural de Corralejo, une mer vallonnée de dunes, où vous pourrez prendre de nombreuses photos dignes à couper le souffle.

Lanzarote

En arrivant sur l’île, vous noterez tout de suite Lanzarote n’est pas seulement une pale copie de Fuerteventura, qui se trouve à seulement 15 kilomètres. L’eau est tout aussi bleue, les montagnes tout aussi volcaniques et l’intérieur tout aussi aride, mais l’apparence et la sensation sont complètement différentes de Fuerteventura. Lanzarote regorge de paysages changeants, de villes pittoresques, d’art, de musées, de la région viticole la plus étrange du monde et de témoignages fascinants de la puissance de la nature.

A voir et à faire à Lanzarote

Comme Fuerteventura, vous aurez besoin d’une voiture pour explorer les meilleurs endroits de l’île. N’oubliez pas de faire une halte à Los Hervideros, c’est d’ici que vous pourrez voir les vagues s’écraser contre les falaises noires et écouter le grondement de l’océan depuis les balcons de lave qui rythment les rochers.

Non loin de là se trouve Lago Verde, un lac vert vif formé dans un cratère volcanique qui s’étend dans l’océan. Les falaises environnantes sont des vagues noires de lave et de sable rouge feu, et la scène qui en résulte est un kaléidoscope de couleurs et de textures qu’il faut voir pour le croire. Descendez la colline vers El Golfo pour un repas dans l’un des petits restaurants de poissons perchés sur la plage noire.
Une visite au Parc National de Timanfaya est indispensable, mais pour en profiter au maximum, une visite à pied est indispensable (si vous choisissez un circuit en bus, vous n’aurez pas le droit de sortir du véhicule).

Lanzarote et Fuerteventura sont si différentes que les deux îles valent la la peine d’être visité. Pour une séjour de sept jours, nous vous conseillons de commencer à Fuerteventura et choisissez un des nombreux hôtels cinq étoiles Correlejo, d’où vous pourrez vous détendre et faire des excursions d’une journée pour explorer différents sites touristiques de l’île.

Attardez-vous trois jours sur l’île, puis prenez le ferry pour Lanzarote pour quatre autres jours d’exploration et d’aventure. Avec une abondance de cuisine incroyable, des paysages d’un autre monde et des plages qui ne demandent qu’à être découvertes, la seule chose que vous regretterez est de devoir reprendre le vol du retour pour regagner votre domicile.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *