Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Sep, 2016 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Découvrez les Canaries, le paradis espagnol

Découvrez les Canaries, le paradis espagnol

Qui n’a pas entendu parler des Canaries et de ses belles plages. Mais les Canaries, ce n’est pas seulement cela, diverses sites font de cet archipel une destination à découvrir et à redécouvrir.

La lune est accessible aux Canaries

Pour un dépaysement total, et notamment pour les passionnés de randonnée, partir sur la lune est possible aux Canaries. Grâce au paysage offert par le volcan d’El Teide, au ses cratères de couleurs rouge, brune et jaune, aux formations de roche volcanique, les lapilli, etc. on a l’impression qu’on est sur la lune. Pour les plus téméraires, le site de voyage Look Voyages aux Canaries conseille de faire une randonnée à El Teide. Cette région abrite le plus haut sommet d’Espagne. Il s’agit bien du trek le plus difficile de l’archipel. Mais n’ayez crainte, « l’accès » a été facilité. En effet, si auparavant il fallait se rendre au Parc National de Santa Cruz pour avoir son permis pour y aller, il est désormais possible de s’inscrire en ligne.

Gastronomie, testez les « papas arrugadas »

Papas arrugadas signifie pommes de terre ridées. Mais il ne faut pas se fier à l’appellation, ce n’est pas pour rien si le plat est « emblématique » et « omniprésent » aux Canaries. Il s’agit de pommes de terre cuites à l’eau, salées par la suite avec du sel marin. Elles peuvent être accompagnées de trois sauces au choix (à la coriandre, au piment ou au persil). Ces accompagnements leur donnent un goût des plus succulents.

En sillonnant les marchés de rue de l’archipel, testez les autres spécialités culinaires de l’île, notamment les fromages. On distingue entre autres le majorero (un fromage de chèvre) et le queso de flor (un fromage crémeux fabriqué essentiellement sur la Grande Canarie).

canary-islands-1575395_960_720

Le carnaval de février

Si vous êtes de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas partir pendant l’été, le mois de février est une période idéale pour se rendre aux Canaries. Vous aurez alors l’occasion d’apprécier le carnaval qui y a lieu annuellement. Toutes les îles sont tout simplement en fête et ce, de l’aube au crépuscule. Avec les concours de déguisements, les spectacles, le tout sous les feux d’artifice, vous ne pouvez qu’être émerveillé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *