Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Juil, 2016 dans Voyage Voyager | 1 commentaire

Lanzarote l’insolite

Lanzarote l’insolite

Née de la rencontre de l’eau et du feu, de l’activité volcanique qui la fit surgir de l’océan en 1730, Lanzarote, île de l’archipel des Canaries est classée au patrimoine de l’Unesco. De cendres et de montagnes, bulles de laves et tunnels, plages blondes qui éclaboussent de lumière l’austère majesté des falaises brunes, ainsi est le paysage de cette île qui possède encore une activité volcanique. Lanzarote est à coup sûr la plus insolite des îles Canaries. C’est cependant ici qu’un tourisme différent s’installe, qui mixe la baignade et le farniente et les découvertes surprenantes que l’on découvre grâce à un bus qui sillonne toute l’île. Il faudra donc mettre dans la valise son maillot de bain à la mode mais aussi ses chaussures de trekking.

Un paysage d’enfer

Si vous rêvez de visiter l’enfer, alors prenez la direction de la route des Volcans, qui vous propose sur 14 km la moins banale des balades touristiques. De noir et de cuivre est la roche, parfois encore brûlante de ses geysers en activité. Le restaurant El Diablo vous propose même un barbecue directement posé sur une roche brûlante qui doit sa chaleur au feu souterrain qui dort sous vos pieds. C’est également ici que l’artiste César Manrique laissa une profonde empreinte architecturale que l’on retrouvera entre autres curiosités de l’île, à travers les bulles de laves qui abritent une fondation.

Lanzarote 2

Le premier musée sous-marin

Déchaussez vos trekkings et reprenez votre triangle bikini ou votre combinaison de plongée pour découvrir le premier musée sous-marin qui s’offre à vous au large de Lanzarote. Des sculptures réalisées par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor racontent des scènes du quotidien et de notre actualité (les bateaux de l’immigration, les selfies, la marche du siècle). En tout une cinquantaine de sculptures sous-marines à découvrir qui annoncent l’arrivée de 250 œuvres supplémentaires. Le musée sera inauguré en janvier 2017, mais il est déjà possible de le découvrir. Chaque pièce est conçue dans un matériel au pH neutre, dans un souci de préservation de l’océan.

Lanzarote, la plus jeune île de l’Atlantique continue encore de surprendre.

1 Commentaire

  1. J’aimerais bien y aller j’aime beaucoup les îles : â visiter les Îles Canaries et Baléares.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *