Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2018 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Bien organiser son voyage à Ibiza

Bien organiser son voyage à Ibiza

L’arrivée des beatniks, puis de hippies dans les années soixante, suivis de la jet-set dans les années soixante-dix ont fait la réputation festive d’Ibiza, paradis de la drogue et de la techno. Aujourd’hui, l’île conserve une tradition festive et touristique plus apaisée et démocratique.

Connaître l’île

Ibiza est une île des Baléares, qui est un archipel espagnol dans la Méditerranée. L’Ile est surtout connue pour soirées animées en centre-ville et à Sant Antoni, où les plus grandes boîtes de nuit d’Europe y animent tout l’été. Des villages paisibles, des centres de yoga et de belles plages font de l’Ile la destination la plus demandée. Les somptueux hôtels, les bars et les boutiques font partis des décors mémorables d’Ibiza.
À 80 km au large de Valence, »Eivissa », l’une des grandes îles habitées des Baléares, jouit d’un climat méditerranéen sec et doux, avec une moyenne annuelle de 22°. Criques rocheuses et plages encadrent une végétation de maquis et de garrigue en grande partie urbanisée. Les monuments et les traditions gardent la trace des nombreux envahisseurs celtes, phéniciens, romains, arabes qui ont précédé l’hispanisation de l’archipel lors de la Reconquista. L’île appartient aujourd’hui à la Province espagnole des Baléares ; Catalan et Castillan sont les deux langues officielles des 150000 Ibiçencos.

Les formalités administratives

Ibiza est une très belle destination et il est tout à fait possible d’organiser son voyage à Ibiza en 20 secondes avec les différentes offres très tentantes sur internet. Les formalités d’entrée ne sont pas si compliquées également. Une carte d’identité ou un passeport valable au-moins six mois suffisent pour les citoyens européens et un séjour n’excédant pas trois mois.
Les mineurs doivent présenter leur pièce d’identité. S’ils ne sont pas accompagnés d’un parent, il leur faut une autorisation de sortie du territoire signée d’un tuteur légal et la photocopie de la carte d’identité du signataire.
Un visa est nécessaire pour les non-membres de l’Union européenne, ou un séjour supérieur à trois mois. La devise utilisée sur l’Ile est l’euro.

Les moyens de déplacement

On accède à Ibiza par air et par mer. Les ferries assurent la jonction depuis Barcelone, Valence, Denia et Palma de Majorque.
L’aéroport international d’Ibiza, à 7 km de la ville, dispose de lignes de bus, de services de taxis et de locations de voitures. Il est plus prudent de réserver son vol à l’avance en été.
Des lignes de bus sillonnent les 570km2 du territoire, assurant la jonction des villes et des plages.
On loue facilement des voitures, mais en pleine saison, il est très difficile de trouver une place de parking. Il vaut mieux utiliser des deux-roues, les transports en communs ou les taxis.
Se diriger demande parfois un petit apprentissage à cause de la compétition entre le catalan et le castillan, la même voie étant désignée par des mots différents dans les deux langues.
On peut faire l’aller-retour sur l’île voisine de Formentera dans la journée, par aquabus.

Ibiza est une destination idéale pour faire la fête en été, et pour découvrir l’île authentique le reste de l’année.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *