Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Oct, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment faire pour bien organiser ses déplacements professionnels

Comment faire pour bien organiser ses déplacements professionnels

Ce n’est pas toujours facile de partir en voyages d’affaires plusieurs fois dans l’année et assurer à la fois des négociations et contrats essentiels. Lorsque la fatigue du voyage s’unit au stress professionnel, les voyageurs d’affaires sont souvent soumis à dure épreuve. Voici quelques astuces à adopter pour bien organiser vos déplacements d’affaires :

Bien se préparer la veille :

Afin d’éviter de commencer la journée épuisé, essayez de tout préparer la veille : toutes les vérifications nécessaires et la préparation du bagage. La veille, vous pouvez partir un peu plus tôt que d’habitude du travail pour pouvoir ménager un peu en vue de la dure journée qui vous attend. Il est également conseillé de bien manger et boire plus d’eau que d’habitude.

Voyager léger :

Il est plus facile et pratique de voyager léger, pas la peine d’emmener toutes vos affaires lors de vos déplacements. Il suffit juste de prendre quelques habits, quitte à devoir aller au pressing si besoin. Savoir faire sa valise de manière efficace est une qualité essentielle chez les voyageurs d’affaires, c’est à dire savoir où mettre quoi. Il est mieux de placer les affaires plus lourdes au fond de la valise, bien pliées les chemises et les mettre au dessus.

Prévoir les imprévus :

Malgré une bonne préparation, on peut toujours s’attendre à des imprévus et de s’y préparer afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il est nécessaire de bien vérifier la veille toutes les réservations ( hôtels, avion, train,…. ). En cas d’annulation de vol par exemple, prenez des précautions. Ne pas négliger de laisser les consignes aux collègues et assistant au bureau pour qu’ils puissent prendre le relai pendant votre absence. Ayez des sauvegardes numériques de tous les papiers vous concernant ( passeport, visa, carte d’identité, carte de crédit, permis de conduire,…) en cas de vol ou de perte.

Dernière vérification avant le départ :

Pour une bonne organisation, n’oubliez pas de tout vérifier avant le départ : la validité du passeport, le visa, tous les documents et dossiers à emporter et n’oubliez surtout pas de prendre avec vous les coordonnées de l’hôtel et des personnes à rencontrer.

Bien vérifier également les batteries de tous les appareils rechargeables, comme ça vous ne serez pas obligé d’emmener vos chargeurs avec vous.

Ces quelques astuces vous aideront sûrement à bien préparer et à bien organiser vos déplacements professionnels. Cependant, elles ne relèvent que les essentiels. Pour les hébergements, vous pourrez parfaitement trouver ce dont vous avez besoin sur l’une des plateformes spécialisées en voyage d’affaire proposée sur la toile. Voyez également les côtés positifs de vos voyages d’affaires, profitez du séjour pour faire des visites de la ville pour apaiser le stress et la fatigue.

checklist-911840_1280

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *