Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Jan, 2015 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Un séjour clubbing a Ibiza !

Un séjour clubbing a Ibiza !

Si vous aimez faire la fête et la musique électronique, il n’y a pas de meilleurs endroits au monde qu’Ibiza pour vos prochaines vacances. La réputation festive d’Ibiza est mondialement connue depuis plusieurs dizaines d’années mais pourquoi encore aujourd’hui Ibiza est elle considérée comme la capitale mondiale de la musique électronique ?

LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE A IBIZA

« Dj’s résident, Dj’s guest, Promoteurs, discothèques de nuit, de jour »… il devient difficile de compter le nombre d’événements musicaux prenant place a Ibiza pendant la saison estivale. Cette diversité d’événements permet a tous les styles de musique électronique d’être représentés afin que chacun y trouve son compte.

De la musique la plus commerciale au plus « underground » pour les puristes, chaque personne venant passer ses vacances a Ibiza trouvera son bonheur tant le paysage musical est vaste. L’ouverture l’an passe du tout premier Hard Rock Hôtel a Ibiza apporta même des concerts de rock ce qui engendra certaines controverses auprès des locaux.

Avicii

Musique à Ibiza

LES DISCOTHÈQUES A IBIZA

En pleine saison, non moins d’une dizaine de lieux accueillent les touristes voulant s’éclater sur les meilleurs sons du moment. Il y a quelques années encore, le Space Ibiza était le club référence pour les after party si bien que celui-ci ouvrait au petit matin en continue toute la journée prenant ainsi le relais sur les clubs aux horaires traditionnels. Les autorités ayant mis un terme a cette pratique, la mode est aujourd’hui de se rendre dans un hôtel proposant de faire la fête de 17h00 a 0h00 en plein air avant d’enchainer ensuite dans une discothèque. L’Ushuaia Ibiza beach hotel est devenu en l’espace de quelques années le lieux idéal pour ces moments de pure folie.

Ibiza reste aujourd’hui encore le seul endroit au monde ou pendant quatre mois successifs, les plus grands dj’s de la planète prennent résidence dans un des clubs et viennent se produire chaque semaine devant des milliers de fans n’hésitant pas a venir toujours de plus en plus loin.

En effet, a l’ère des réseaux sociaux et de la diffusion accélérée de l’information, Ibiza attire de plus en plus de touristes en provenant des USA ou de l’Asie venant eux aussi vivre un séjour clubbing d’exception sur la petite ile espagnole.

Space Closing Party Ibiza

Space Closing Party Ibiza

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *