Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Mar, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage en Croatie : zoom sur l’île de Krk

Voyage en Croatie : zoom sur l’île de Krk

Couvrant une surface de plus de 400 km², l’île de Krk est la seconde plus grande île du pays juste après l’île de Crès. Connue également sous le nom de Veglia ou Vegl, elle est perchée à plus de 500 m d’altitude. Localisée dans la baie de Kvarner, à environ 15 km de Rijeka, elle est une perle de la Croatie. Ce qui en fait une destination la plus visitée de la Croatie avec plus de 500 000 visiteurs par an. Focus sur l’île de Krk.

Un peu d’histoire

L’île de Krk a été habitée depuis des lustres. Ses vestiges préhistoriques indiquent que son occupation remonterait au Xe siècle avant J.-C. En effet, l’île abrite quelques empreintes de la protohistoire à Dobrinj, Malinska et Draga.
D’après l’épopée de Pharsale du célèbre poète Lucain, l’île de Krk fut également le lieu où les Romains de Jules César ont été vaincus lors d’une guerre navale fratricide. Cet épisode se déroulait dans l’année 49 av. J.-C..
L’île de Krk a ainsi rencontré de nombreux événements historiques. Elle a été envahie par divers pays, dont Byzance, Vénétie, etc. Ce fut au 18e siècle qu’elle est devenue définitivement croate.

En savoir plus sur les habitants

Au nord de la mer Adriatique, l’île de Krk compte environ 20 000 habitants. La majorité réside dans les villes de Krk, Malinska-Dubašnica et Omišalj.
La pêche et l’agriculture demeurent les principales activités des résidants. Toutefois, il faut reconnaître que le tourisme s’est beaucoup développé dans la région. La preuve en est l’abondance des complexes hôteliers sur l’île.
Sinon, le pétrole est aussi un des facteurs de développement de l’île de Krk et ses habitants. En effet, la ville d’Omišalj abrite un grand terminal pétrolier.

Une destination agréable

Communément appelée « Golden Island », l’île de Krk est une des destinations les plus prisées où passer des vacances, et ce, pour de bonnes raisons. Cette perle croate bénéficie d’un ensoleillement de plus de 2500 heures par an. Par ailleurs, ses eaux sont quasi-chaudes avec une température de 24 °C durant la saison estivale. Ce qui est parfait pour la baignade et la plongée sous-marine.
Un autre atout de l’île est à souligner : ses plages. En plus d’être nombreuses, elles sont spectaculaires avec du sable blanc fin poudreux. Ce qui est idéal pour le farniente et la balade pieds nus. Parmi les plages phares de Krk, on compte entre autres les plages de Njivice et la plage de Lukobran.

Comment se rendre à Krk ?

Vous pouvez venir à Krk en voiture, un pont en arc de plus de 1400 m de long relie l’île de Krk à la Croatie. Il est aussi envisageable de s’y rendre par voie ferrée. L’île abrite la gare de Rijeka. Si un voyage en avion vous branche, sachez qu’il est possible d’atterrir directement sur l’île. Celle-ci dispose d’un aéroport à Rijeka.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *