Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Nov, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage en Belgique, les incontournables à ne pas manquer

Voyage en Belgique, les incontournables à ne pas manquer

Romance, histoire, gastronomie et chocolats caractérisent la Belgique qui a tout pour plaire à ses visiteurs. C’est un pays à la fois cosmopolite et provincial. Enfouies dans l’histoire, certaines des batailles les plus féroces de la Première Guerre mondiale ont eu lieu sur le sol belge en Flandre. La Belgique dispose d’un aéroport international bien desservi et toutes les localités de ce pays sont accessibles en moins de deux heures en partant de la capitale. Il n’y a pas de meilleur moyen de se déplacer qu’en train. Pendant votre séjour en Belgique, ne ratez pas les endroits incontournables qu’il faut absolument visiter dans ce magnifique pays.

Préparer votre voyage en Belgique

Vous pensez être prêt pour ce voyage en Belgique ? La préparation que vous effectuez avant de prendre l’avion changera considérablement votre expérience. Prenez plus de temps pour préparer et planifier votre voyage en Belgique :

  • Obtenez votre passeport belge : commencez votre demande de passeport plusieurs mois avant la date prévue pour le vol, surtout si vous avez besoin de visas d’ambassades étrangères.
  • Obtenez tous les visas nécessaires : Les caractéristiques des visas varient d’un pays à l’autre, mais le résultat est le même: c’est fastidieux et cela prend un certain temps, il faut toujours se préparer en avance
  • Les bagages autorisés en avion : Assurez-vous que tous vos effets sont bien là, vos effets vestimentaires, votre trousse de maquillage, vos documents personnels, etc. Il est tout à fait normal que vous emportiez avec vous le petit nécessaire pour votre toilette, dans ce cas, n’oubliez pas votre trousse de toilette. Vous trouverez les informations nécessaires pour le choix des trousses de toilette pour votre bagage de cabine en cliquant ici.

Les endroits magnifiques à visiter absolument en Belgique

On ne peut pas rester insensible au charme de ce magnifique pays. Voici les plus beaux endroits que vous pouvez visiter durant votre séjour dans ce beau pays flamand, riche en histoire :

Tours romantiques sur les canaux de Bruges

La Belgique fait partie des «pays bas» d’Europe et, à l’instar des Pays-Bas, elle possède un vaste réseau de canaux. Plongez dans l’eau dans la ville si romantique de Bruges et admirez le cœur médiéval protégé par l’UNESCO depuis le confort de votre bateau à ciel ouvert.

Vues vertigineuses à Gand

Faites un voyage à Gand et émerveillez-vous devant les chefs-d’œuvre architecturaux des châteaux, des cathédrales et des vieilles maisons de marchands. Montez au Beffroi pour avoir une vue spectaculaire sur la ville et la campagne environnante. Le Beffroi de Gand domine le vieux centre-ville et a été construit entre 1313 et 1380. La tour est un symbole de l’autonomie de la ville.

Achat de diamants à Anvers

La Belgique est connue pour ses diamants, notamment à Anvers. Lancez-vous et faites du lèche-vitrine depuis la gare jusqu’au centre-ville, en passant par d’innombrables marchands de diamants.

Superbe architecture gothique à Louvain

Louvain, ville universitaire belge, est à moins d’une heure de Bruxelles. Admirez l’Hôtel de Ville gothique qui a été construit durant 30 années par trois architectes ! Érigée entre 1448 et 1469, cette magnifique construction se compose de trois étages principaux et de six tourelles octogonales. Vous pouvez également participer à la visite guidée pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’Hôtel de Ville.

Déguster des truffes au chocolat

Des truffes au chocolat décadentes vous tenteront en marchant dans les rues de toutes les grandes villes, de la place du Grand Sablon à Bruxelles aux plus de 50 chocolateries bordant les rues pavées de Bruges. Émerveillez-vous devant les superbes étalages de chocolat dans chaque magasin et n’oubliez pas d’emporter ces friandises avec vos proches.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *