Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mar, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Séjour en Ukraine: quelques sites à ne pas manquer

Séjour en Ukraine: quelques sites à ne pas manquer

L’Ukraine est l’une des meilleures destinations à prendre pour découvrir de nouvelles terres. Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, cet État de l’Europe de l’Est abrite de nombreux atouts qui enchanteront les voyageurs. Avec ses excellentes conditions climatiques, sa nature pittoresque ainsi que son riche patrimoine culturel, les attractions ne manquent pas pour séduire ses visiteurs. D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous certains sites qui valent le détour pendant un voyage en Ukraine.

Le centre historique de Lviv

C’est la vieille ville de Lviv située à l’ouest du pays. L’ensemble du centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1998. Fondée au 13e siècle par le Prince Daniel de Galicie, l’architecture de la ville est du style de l’Europe de l’Est influencé par ceux de l’Italie et de l’Allemagne.

Ainsi, les visiteurs pourront admirer cette merveille architecturale en explorant les diverses attractions telles que la cathédrale Saint-Georges construite entre 1746 et 1762 avec un style baroque-rococo. C’est le siège de l’archevêque de l’archéparchie de Lviv (une des églises catholiques orientales). Il y a également le Solomiya Krushelnytska Lviv State Academic Theatre of Opera and Ballet qui est l’opéra de Lviv construit en 1900 à partir des plans de l’architecte polonais Zygmunt Gorgolewski. Ce magnifique édifice a une architecture un peu complexe, car des colonnes, des balustrades, et des niches remplies de sculptures allégoriques constituent la façade de l’opéra.

Kiev, la capitale historique et culturelle

La capitale ukrainienne abrite de nombreux sites historiques, car cette ville est la capitale historique et culturelle de la Ruthénie, une région d’Europe centrale peuplée par des Slaves. La porte dorée, par exemple, est la porte principale de la forteresse historique de la ville. Elle a été construite sous le règne du grand-prince Iaroslav le Sage de la dynastie des Riourikides. C’est un monument unique de l’architecture de défense russe ancienne. Elle est devenue de nos jours un musée après avoir été reconstruite en 1982 à l’occasion du 1 500e anniversaire de la ville.

Puis, la cathédrale Sainte-Sophie qui est, elle aussi, un monument de la Rus’ Kieviennne, une principauté slave orientale. C’est notamment l’un des monuments les plus connus en Ukraine ainsi que le premier site du pays à avoir été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cathédrale a su conserver les anciens décors de l’église comme les mosaïques et les fresques datant du 11e siècle. L’architecture de cette cathédrale a influencé la décoration des temples de la Rus’ Kiev.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *