Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Sep, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage en Belgique, 3 astuces pour profiter pleinement de votre séjour à Bruxelles

Voyage en Belgique, 3 astuces pour profiter pleinement de votre séjour à Bruxelles

La Belgique fait incontestablement partie des plus belles destinations européennes. Chaque année, des milliers de voyageurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce beau pays d’Europe de l’Ouest. Vous prévoyez de partir en Belgique prochainement ? Ne manquez surtout pas la découverte de sa capitale : « Bruxelles », située au cœur de la région belge éponyme : Bruxelles-Capitale. C’est une ville très touristique qui vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. La ville de Bruxelles vous promet des visites très enrichissantes sur le plan culturel et vous fera également vivre des moments inoubliables par le biais des innombrables activités à faire sur place. Si vous prévoyez de séjourner au cœur de la capitale belge, voici 3 astuces qui vous permettront de profiter pleinement de votre aventure bruxelloise.

  1. Quand partir ?

Quand nous partons en voyage, il est primordial de bien choisir notre période de vacances afin d’éviter les mauvaises surprises sur place : le mauvais temps, les périodes dites “creuses”, celles avec au contraire un très fort afflux touristique… D’une manière générale, il n’y a pas de meilleure période pour partir à Bruxelles. À noter que la ville bénéficie d’un climat océanique tempéré. Cela signifie qu’il fait frais en été et relativement doux en hiver. Sachez également que le temps change vite à Bruxelles ! Veillez donc à bien vous préparer à ce type de climat

Globalement, l’été reste la période la plus prisée par les vacanciers, car il fait beau et pas trop chaud durant cette saison. Le soleil est souvent au rendez-vous ! Cependant, visiter la capitale belge en hiver est également un réel privilège avec le magnifique décor féérique qui orne la ville. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’ambiance authentique de Bruxelles pendant la période hivernale ? D’autant plus que, durant cette saison, le froid n’est pas trop vigoureux comme beaucoup de gens le pensent. Quoi qu’il en soit, nous devons reconnaître que l’une des meilleures périodes pour découvrir la ville de Bruxelles est en été de juin à août. Le printemps de mi-avril à fin mai reste aussi une période de choix pour visiter les attraits de la ville. Durant ces périodes, les températures sont comprises entre 19 et 23 °C. Autrement dit, des températures agréables pour flâner au cœur de la capitale belge.

meilleure periode bruxelles

  1. Comment se garer à moindre coût ?

Au cours d’un séjour à Bruxelles, l’un des problèmes que rencontrent fréquemment les voyageurs sur place, c’est le stationnement. Ce problème touche non seulement les voyageurs de passage au cœur de la ville mais également les Bruxellois. Pour vous donner une idée plus précise de la situation, notez qu’il y a plus de 650.000 véhicules en circulation aux heures de pointe et seulement environ 260.000 places disponibles. Vous l’aurez compris, se garer à Bruxelles peut devenir très vite une véritable source de stress pour le conducteur.

aéroport Zaventem Bruxelles

Heureusement, il existe une solution pratique et efficace qui s’offre à vous. Il s’agit de la location de parking pas cher. C’est une solution pratique et économique à ne surtout pas négliger. Elle vous permettra de trouver rapidement une place de stationnement libre en quelques clics et surtout de vous garer à moindres frais. Aujourd’hui, nombreux sont les sites qui vous permettront de dénicher en quelques secondes un emplacement de parking moins cher comme le propose MyflexiPark. C’est une solution de partage de parking un peu comme « AirBnB », mais le site est dédié essentiellement aux places de parking. Cette plateforme vous permettra de trouver un parking à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles! Elle est disponible dans Bruxelles et ses environs, avec notamment de nombreux parkings à proximité des lieux de transport. Lors de votre séjour, si vous souhaitez vous garer aux alentours de l’aéroport de Charleroi, aéroport de Zaventem ou encore de la gare de Bruxelles Midi, vous pouvez passer par MyflexiPark.

  1. Quelle est la meilleure solution pour se loger à Bruxelles ?

Comment trouver un hébergement au meilleur rapport qualité/prix ? C’est une question existentielle lors de la préparation d’un séjour, quelle que soit la destination choisie. Quoi qu’il en soit, il est crucial de bien comparer avant de réserver un hébergement. Informez-vous sur les différents types de logements sur place : hôtels, camping, maison d’hôtes, gîtes, échange de maison, etc. Pour trouver la meilleure offre de logement, vous devez tout d’abord vous poser les bonnes questions : Quelle période choisir ? Un hébergement pour combien de personnes ? Combien de jours envisagez-vous de séjourner sur place ? En vous posant toutes ces questions, vous saurez globalement le type d’hébergement qui convient le mieux à vos besoins.

hébergement bruxelles

Pour votre séjour à Bruxelles, l’hôtel reste le meilleur choix. C’est également le type de logement le plus prisé par les touristes étrangers qui séjournent dans la ville. Nombreux sont les hôtels proposant des tarifs spéciaux « week-end » et « vacances » qui sont généralement très attractifs, à ne surtout pas louper. Cependant, il est toujours primordial de bien vous renseigner sur les différents types d’hébergement sur place et de bien les comparer. Vous aurez ainsi plus de choix. Quels sont les avantages et inconvénients de tel ou tel hébergement en fonction de vos besoins ? Sachez que vous pouvez avoir tous ces renseignements par téléphone. Sinon, vous pouvez également les avoir sur le site web de l’hôtel en question. Et si l’hôtel ne vous convient pas, vous pourrez trouver de nombreuses auberges de jeunesse et des chambres d’hôtes à Bruxelles. Le choix est large ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *