Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Août, 2018 dans Voyage Allemagne | 0 commentaire

Voyage gourmand en Allemagne : focus sur la cuisine allemande

Voyage gourmand en Allemagne : focus sur la cuisine allemande

Souvent quand on pense à la cuisine allemande, ce sont les pommes de terre nous viennent directement à l’esprit. Ce qui n’est pas faux certes, mais la gastronomie allemande, c’est bien plus que cela. D’ailleurs, il est difficile de la résumer en quelques mets étant donné que chaque région allemande a développé ses propres spécialités. Quelles sont ces cuisines régionales ? Que faut-il absolument essayer lors d’un séjour culinaire en Allemagne ? Afin de vous aider à faire votre choix, ce billet vous propose un tour gastronomique en Allemagne, région par région.

Francfort-sur-le-Main

Faire une escapade gastronomique en Allemagne sans passer par la ville de Francfort-sur-le-Main serait impossible. Tout simplement parce que cette grande métropole allemande de plus de 730 000 habitants propose une cuisine riche et variée.
Sa grande spécialité est sans aucun doute le « Handkäs mit Musik ». Il s’agit d’un fromage allemand en rondelles, parfois en dés, mais rarement. Le tout est mariné dans un mélange de vinaigre, d’huile, de poivre, de sel et d’oignons hachés.
Ce plat est servi aussi bien dans les restaurants chics que dans les tavernes traditionnelles de Francfort-sur-le-Main. Vous pourrez le consommer en guise d’apéritif ou d’encas. Mais faites attention à ne pas en abuser !

La Forêt-Noire

Paysages variés, cadre authentique, ambiance détendue… Bienvenue dans la Forêt-Noire ! Cette belle région du sud-ouest de l’Allemagne est l’assurance d’un dépaysement total. Mais elle est aussi la promesse d’un séjour culinaire en Allemagne digne de ce nom.
En effet, la localité a beaucoup à offrir sur le plan gastronomique. Là-bas, les restaurateurs proposent des spécialités qui mettent en avant les produits frais du terroir. Puis, ils les servent sur leurs meilleurs aspects. La cuisine de la Forêt-Noire est ainsi très créative.
Parmi les spécialités régionales, il convient de citer le gâteau à la cerise de la Forêt-Noire. Ce dessert typique fera sûrement le plaisir des petits et grands optant pour des vacances gourmandes en Allemagne.

Baden-Baden

Au sud-ouest de la Forêt-Noire, Baden-Baden est une ville unique en son genre. Elle doit principalement sa notoriété à ses nombreux bains thermaux qui attirent de plus en plus les voyageurs. Cependant, la cité est aussi réputée pour sa haute gastronomie ainsi que ses vins et bières de qualité.
À cet effet, de nombreux restaurants haut de gamme sont disponibles sur place. Parmi ceux-ci, le « Jardin de France » et le « Röttele’s Restaurant » sont deux adresses immanquables. Ce sont des établissements étoilés du guide Michelin où vous pourrez prendre votre déjeuner ou votre dîner.
On y trouve aussi des restaurants moins onéreux, à l’instar du Café König ainsi que Le Bistro. Ceux-ci vous promettent de merveilleuses découvertes gustatives.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *