Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Déc, 2016 dans Voyage Cuba | 0 commentaire

Voyage à Cuba : découverte de la cuisine cubaine

Voyage à Cuba : découverte de la cuisine cubaine

Partir à l’aventure et s’imprégner de culture étrangère sont en général ce que beaucoup de personnes recherchent dans leur voyage. Faire des découvertes et sortir du train-train quotidien est aussi une des meilleures façons de se détendre et de se délester du stress accumulé. Cuba fait partie des destinations à privilégier en ce moment. En effet, cet État insulaire des Caraïbes offre de belles perspectives pour les voyageurs en quête de paysage paradisiaque. La gastronomie y est également intéressante à découvrir, même si elle n’a pas toujours été comptée parmi les atouts de Cuba. Explorons en quelques lignes les particularités de cette cuisine plutôt atypique.

Le riz , la viande et les fruits de mer : les éléments incontournables de la gastronomie cubaine

Partout à Cuba, que ce soit dans les grandes villes comme La Havane ou les petites municipalités, le riz représente l’aliment le plus consommé. Elle est en effet rencontrée dans bien des spécialités cubaines. On cite notamment le célèbre moros y cristianos, qui est un plat à base de riz blanc et de haricots noirs. La viande est également très présente dans la cuisine cubaine. On y mange du poulet, du porc et du bœuf, dont quelques classiques : le riz au poulet ou arroz con pollo, la picadillo et sa viande de bœuf ou encore le porc rôti. Les légumes ne sont quant à elles pas très consommés à Cuba.

Par contre, les fruits de mer sont des produits phares dans l’île. C’est en soi assez logique vu la proximité de la mer. La langouste est particulièrement la grande vedette de la gastronomie cubaine. Elle se fait toutefois un peu rare en raison de sa pêche réglementée. Le crabe et la tortue de mer sont aussi des plats à goûter absolument.

friendship

Les boissons typiques de l’État insulaire de Cuba

Côté boissons, Cuba est réputée pour son rhum qui est l’ingrédient principal de ses délicieux cocktails tels le mojito, le daïquiri et le cuba libre. Parmi les breuvages alcoolisés, on peut également citer les bières de fabrication locale, le vin et le guararon (jus de canne à sucre allongé avec un peu de rhum). Si vous désirez des boissons sans alcool, le café qui est servi fort et étonnamment sucré est une bonne alternative. Il est cependant recommandé de ne pas en abuser. La guarapo (jus de canne à sucre), le refresco (soda) et enfin le malta (boisson sucrée) sont aussi d’excellents rafraîchissements.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *