Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Oct, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Visiter l’Ecosse véritable

Visiter l’Ecosse véritable

L’Ecosse est une terre bien mystérieuse pour celui qui s’y aventure sans savoir où il met les pieds. Son climat capricieux, la fougue de ses habitants et les traditions ancestrales qui survivent depuis des centaines d’années ont de quoi déstabiliser les plus avertis des voyageurs. Il s’agit pourtant d’un endroit magique qui a vécu les plus hauts moments de l’histoire britannique et dont la culture offre une richesse sans pareil. Entre les Highlands, l’archipel des Orcades ou les plus hautes tours d’Edinburgh, chacun peut trouver un aspect de l’Ecosse qui saura le séduire, à condition de connaître un tant soit peu le pays.
Afin de vous guider lors de votre prochain voyage, nous vous avons donc concocté ce top 3 des meilleures destinations et activités en Ecosse, bonne lecture!

Top 3 : Passer le réveillon à Edinburgh

Lorsqu’il s’agit de traditions festives, les écossais ne sont, en général, jamais en reste. Les fêtes de fin d’années sont particulièrement somptueuses à Edinburgh. On peut citer par exemple, la grande veillée du 3 décembre avec sont défilé de torche ou le festival de rue du 31. Les plus endurcis pourront même tenter le Loony Dook, un bain matinal dans la rivière, qui a lieu le 1er Janvier.

Top 2 : Pêcher dans les Orcades

L’archipel des Orcades est situé encore plus au nord que les Highlands. Il offre un cadre complètement dépaysant. En effet, leur éloignement des grandes villes écossaises leur ont permis de conserver une nature riche et saine, avec des traces de présence humaine très ponctuelles. Pour s’y rendre, il est nécessaire de prendre le ferry à partir de John O’ Groats par exemple. Il faut penser à prévoir les retards et les annulations.
Pour trouver les meilleurs coins de pêche à la mouche, le mieux est de se renseigner auprès de la Orkney Trout Fishing Association, qui maîtrise assez bien le sujet. Au vu des conditions particulièrement humides de la région et de la taille des poissons qui rôdent dans les eaux nord-écossaises (truites brune, raies ou Halibut) veillez à vous équiper correctement, notamment en ce qui concerne les moulinets. Nous vous conseillons l’équipe d’easyfly.com qui saura vous orienter vers le bon matériel.

Top 1 : Les Highland Games

La région rurale des Highlands, située au nord de l’Ecosse, est célèbre pour ses jeux compétitifs que l’on nomme Highland Games. Il s’agit de grands rassemblements voués à célébrer la culture écossaise dans tous ses aspects. On peut y voir des athlètes s’adonner au lancer de marteau, au jet de tronc d’arbre et même au duel à la claymore, une immense épée écossaise. Des sonneurs de cornemuse sont presque toujours présents sur les lieux pour accompagner l’ensemble des festivités. On peut y déguster le Haggis, un plat Ecossais à base d’entrailles de moutons, d’ognons, et de diverses céréales : une sorte de boudin noir tout aussi savoureux que son cousin français. Bon appétit!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *