Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Déc, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les véritables raisons de visiter Bruxelles

Les véritables raisons de visiter Bruxelles

Certes, Bruxelles ne fait pas partie des endroits les plus convoités au monde pour faire des vacances, mais elle a tout pour plaire. De marchés vivants aux divers cafés en passant par des endroits insolites, tout y est pour un séjour inoubliable. Voici les véritables raisons de visiter Bruxelles.

Des marchés intéressants

Ces marchés font probablement la notoriété de la capitale de Belgique. Un peu trop trépidants, mais intéressants, ils vous font vivre une véritable expérience de Bruxelles.

Les plus incontournables sont sûrement le marché Clemenceau dans le quartier d’Anderlecht ainsi que le marché d’antiquités à la Place du Jeu de Balle. Révélant les préférences des autochtones en matière de goût, ces marchés vous feront découvrir divers produits locaux.

Alors que dans le marché de Clemenceau, vous trouverez des vêtements et divers produits alimentaires, notamment fruits et légumes frais, dans le marché à la Place du Jeu de Balle, vous apercevrez toutes sortes d’objets déco, des pièces d’art ainsi que des livres anciens.

Des parcs magnifiques

Quand il est question de parcs, Bruxelles en a autant. Il y en a même pour tous les goûts.

Si vous êtes par exemple du genre solitaire, il y a le jardin de Jean Félix Hap où vous pouvez lire et vous reposer sans que quelqu’un ou quelque chose vous perturbe. Et à l’inverse, si vous préférez être entouré de gens, le grand parc du Cinquantenaire ou le Bios de la Cambre sont là pour vous satisfaire.

Un parc pour les familles, cela ne manque pas non plus aux Bruxelles. De musée de l’automobile aux terrains de jeux pour les petits enfants, les ados et même les adultes, tout y est.

Des lieux insolites

Si vous êtes adeptes d’aventures, sachez que Bruxelles regorge d’endroits insolites qui sauront vous surprendre, parmi lesquels on peut citer entre autres l’église de Sainte-Catherine et le cimetière de Laeken.

Construite dans le style gothique, l’église de Sainte-Catherine est impressionnante. Aussi, la vue qu’elle offre est à couper le souffle.
Quant au cimetière de Laeken, il s’agit d’une œuvre immense qui vous refroidisse d’un coup, mais aussi vous fascine. Étant donné que le site n’est pas ouvert en tout temps, il est conseillé de vous renseigner à l’avance des heures d’ouverture du cimetière.

Autant de cafés

Ce n’est pas pour rien si la ville de Bruxelles est aussi appelée capitale de l’Europe. En effet, elle a tous les points essentiels pour être digne de cette appellation. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres ces innombrables cafés.

Que ce soit dans une salle ou à ciel ouvert, il y a tout le genre de cafés que vous cherchez aux Bruxelles. Le café Belga dans le quartier d’Ixelles vous offre par exemple la possibilité d’être assis au soleil. Quant au café Central Borgval Street, dans le centre-ville, il vous promet des concerts live ainsi que des Djs.

Des sucreries

Accro aux sucreries ? Bruxelles ne vous décevra pas. En effet, pas mal de fabricants de confiseries se trouvent dans la ville. Parmi ceux-ci, la chocolaterie artisanale Planète Chocolat mérite certainement une attention particulière.

Située au 24 rue du Lombard, cette chocolaterie artisanale vous propose des chocolats belges dignes de ce nom. Une large gamme de produits en chocolat, allant de la fondue au chocolat aux biscuits au chocolat en passant par un assortiment de truffes, tout y est. Vous pouvez même y trouver des idées-cadeaux au chocolat pour tout âge.

Des évènements culturels

Passionné de cultures ? Bruxelles saura vous combler. La ville propose autant d’évènements ou festivals culturels chaque année. La plus remarquable est certainement la journée mondiale de l’environnement. Se déroulant au parc du Cinquantenaire, cet événement culturel vous permet d’essayer des spécialités locales et de regarder un grand concert. À ne pas manquer donc pour jouir d’une journée mémorable.

Outre la journée mondiale de l’environnement, la Nuit des Musées vaut aussi le coup d’être mentionné. Unique en son genre, cet événement est une occasion en or de découvrir en un seul endroit les différents musées de la ville. Des collections au musée dédié au héros de bande dessinée à celles au musée des beaux-arts, tout est au rendez-vous pour vous impressionné.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *