Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Juin, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Tourisme à Malte : les sites à découvrir

Tourisme à Malte : les sites à découvrir

L’archipel semble être un peu éloigné du continent européen, et pourtant, cet État insulaire situé au milieu de la mer méditerranée a toujours été un emplacement stratégique pour de nombreuses puissances. Actuellement, il devient une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Malte se distingue surtout par ses temples et ses sites historiques exceptionnels.

Le site néolithique de Hagar Qim

Cette première étape du parcours commencera à Qrendi, ce petit village au sud-ouest de Malte. Le site néolithique de Hagar Qim est un lieu historique près de cette localité. On peut facilement le reconnaître par ses ruines et ses murs anciens. Le monument a été restauré en 1950. Et bien avant que l’UNESCO l’intègre dans sa fameuse liste, des fouilles ont été réalisées sur place par des universitaires et archéologues de renom. La première initiative que l’on retient dès que l’on parle de l’archipel de Malte est certainement celle d’Antonio Annetto Caruana, celui que surnomme le « père de l’archéologie maltaise ». Ce chercheur a remarqué que les antiquités maltaises, notamment celui de Hagar Qim, devraient être protégées des pillages qui sévissaient au début du XIVe siècle.

La nomination d’Antonio à la tête de la commission pour la préservation des sites locaux marqua un nouveau tournant pour l’avenir du tourisme à Malte. En explorant ce monument néolithique, les aventuriers constateront qu’il s’agit d’une grande ruine de quatre temples millénaires. Et bien que la majorité est en pleine phase dégradation, on peut encore observer les vestiges du sanctuaire septentrional. En arrivant au centre de cet emplacement, les randonneurs auront l’occasion de voir les absides, ces formes architecturales en demi-cercle typiques des antiques constructions romaines. Un peu plus loin, il y a les bétyles (ou du moins ce qui en reste). Il s’agit de ces pierres particulières considérées comme des objets divins et qui faisaient l’objet d’un culte durant l’âge d’or de la civilisation maltaise.

Le Mediterraneo Marine Park

En passant par la région nord de Malte, dans la localité de Naxxar, les visiteurs remarqueront tout de suite ce parc à thème construit sur la côte dans la communauté villageoise de Bahar iċ-Ċagħaq. Ce site est reconnu pour son magnifique delphinarium où abritent les grands dauphins de la méditerranée. Mais la faune conservée sur les lieux est assez diversifiée. Un habitat spécifique a été conçu pour les lions de mer. Durant le détour, les vacanciers pourront aussi voir des reptiles préservés dans des zones parfaitement aménagées.

En poursuivant la découverte, les voyageurs arriveront près de l’emplacement dédié aux perroquets, ces oiseaux multicolores offrent des spectacles divertissants à leurs visiteurs. Le Mediterraneo Marine Park comprend également des airs de jeux pour enfants où les jeunes peuvent nager et s’amuser avec les dauphins dans des bassins bien installés. Les guides expliqueront aux vacanciers le mode de vie de ces mammifères marins qui semblent être doués d’une intelligence particulière. Ceux qui aiment s’adonner à la plongée ou autre activité nautique peuvent se payer un billet pour entrer au Splash & Fun Water Park qui se trouve juste à côté du parc.

La plage de Golden Bay

Cette crique située au nord-est de l’île principale de Malte est réputée comme l’un de plus belle plage de l’archipel. Quelle que soit la période choisie par les voyageurs pour leur séjour, cette plage présente divers attraits à découvrir. Les luxueux hôtels construits non loin du bord sont idéaux pour les jeunes couples qui viennent passer leur lune de miel dans la région. Les couchers de soleil sont absolument à admirer durant l’été.

La baignade demeure la principale activité à faire sur ce site, mais si le temps le permet, le parachute ascensionnel, le surf et le jet-ski sont aussi à prévoir. Pendant leur visite à Golden Bay, les vacanciers auront également l’occasion d’organiser des soirées barbecue ou goûter aux spécialités culinaires locales dans les restos et cafés du coin.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *