Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Sep, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Mon Portugal (par Adélia Deverlanges)

Mon Portugal (par Adélia Deverlanges)

Un article invité écrit par Adélia Deverlanges, 48 ans, une blogueuse lifestyle depuis bientôt 1 an, plus connue sous le nom de plume Lou.

Elle a eu l’idée des Tranches de vie de Lou, pour échapper à la routine journalière d’une femme de PDG, qui travaille, qui vit à la campagne et qui n’a pourtant pas été candidate « Au bonheur est dans le pré ». Elle adore les voyages pour découvrir de nouveaux horizons, et puis elle trouve que voyager, fait avancer, ça fait du bien dans sa tête et dans son corps !

************************************

Entre Vila Réal et Faro en passant par Lisbonne, c’est bien vers cette dernière que va ma préférence.

Le Portugal, je connais. J’y suis allée plus d’une fois. J’ai visité le nord, le sud et le centre.

Vila Réal, Vila do Condo, Porto, Sintra, Lisbonne, Faro…bref, le Portugal est mon deuxième pays et c’est surtout celui de mes parents.

Enfant, un été sur deux, nous le passions dans un petit village du nom de SabrosO (ne pas confondre avec SabrosA) situé dans la province de Tras-os-Montes.

2h00 nous séparaient de Porto. Et puis, nous n’avions rien à y faire, du coup, les 3 semaines se passaient dans ce petit village de quelques habitants et en famille, bien entendu.

Les années ont passées. Les temps ont changé. Mes parents n’allèrent plus au Portugal, dommage on s’y amusait bien, et il faisait bon y vivre. J’avais 18 ans.

porto-1

Tant pis, ce sera donc sans eux. Retour aux sources, j’avais 26 ans, puis 40 ans…

Porto a été ma première destination d’adulte. Ville nommée au Patrimoine de l’Unesco. Une ville merveilleuse et incroyable avec des habitants sympathiques et chaleureux.

J’ai adoré m’y promener. Découvrir le Mercado do Bolhao (marché couvert) avec ses fruits et légumes variés et ses petits restaurants à l’étage. Marcher le long du Douro, sur le pont Dom Luis (construit par un disciple de Gustave Eiffel) et admirer la vue, visiter les Caves ET aller dans la fameuse et magnifique librairie Lello qui a inspiré les Harry Potter !

Lisbonne, la plus grande ville du Portugal ! Mosterio dos Jeronimos, un édifice incroyable. La tour de Belém (Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco), monument le plus emblématique de Lisbonne. Monument aux Découvertes, construit en l’honneur d’Henri le Navigateur, prendre le fameux tramway (Eléctrico 28) symbole de Lisbonne. Ce tramway vous promènera dans les rues étroites aux balcons fleuris et pittoresques des quartiers de l’Alfama, Baixa et Chiado

Lisbonne, le soir est une ville très animée avec des terrasses à l’ambiance détendue, mais aussi, des rues qui fourmille de pubs et bars, où dans certains plus typiques, dans le quartier de l’Alfama, le plus ancien de Lisbonne, vous pourrez écouter le Fado, ce chant mélancolique chanté par les femmes.

marche-1

Que dire que la gastronomie ?! Les portugais ne sont pas de grands cuisiniers mais il ne faut pas passer à coté de leur spécialité sucrée : le Pastel de nata. C’est un petit flan pâtissier rond à déguster tiède, qui vous sera servi avec de la cannelle et du sucre glace.

Vous pourrez trouver ce pastel de nata à la pâtisserie « Casa pasteis de Belem ». C’est la meilleure pâtisserie de Lisbonne, d’ailleurs la queue devant la boutique témoigne du succès de la maison 🙂

dom-luis-1

Il y aurait tellement de chose à dire sur ce merveilleux pays, mais je vous conseille plutôt d’y aller et de découvrir par vous même les lieux historiques, pittoresques et surtout les portugais. 😉

Lou

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Majunga - Les Tranches de Vie de Lou - […] Je vous présente mon 1er partenariat avec Mathilde du blog Le Tour du monde en 365 jours: 38000KM. Vous…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *