Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Nov, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

« Beauté & Plaisirs » des Parcs Naturels de Savoie

« Beauté & Plaisirs » des Parcs Naturels de Savoie

Laissez-vous porter par vos émotions… Imaginez-vous dans une ruelle médiévale de Chambéry. Vous déambulez sur la place St Léger pour vous imprégner de l’atmosphère avant votre séjour à la découverte des Parcs Naturels de Savoie. Au détour d’une allée, vous entrez dans un endroit charmant et convivial respectant la tradition locale, cet endroit est votre hôtel pour les deux prochaines nuits. Vos compagnons de voyage arrivent tour à tour. A 18 heures, chacun est présenté et Bernard, votre accompagnateur, vous présente le séjour dans son intégralité. Cela donne envie et vous vous montrez impatient de participer à toutes ces activités ! Une fois les présentations faites, tout le petit groupe se déplace jusqu’à un endroit typiquement savoyard, qui vous sert une spécialité locale savoureuse… Un premier moment chaleureux et convivial tous ensemble. Cela annonce un charmant séjour en Savoie !

a-la-une

Découvrir le massif des Bauges

Vous vous réveillez après une bonne nuit de repos, prêt à explorer les alentours de la cité des Ducs de Savoie. Petit-déjeuner où vous apprenez encore à découvrir vos compagnons de voyage et partagez l’impatience de découvrir le charme et l’authenticité de la Savoie. Au programme aujourd’hui : le massif des Bauges ! Vous êtes transporté à 1562 mètres d’altitude : au Mont Revard. Vous découvrez les premiers paysages des pré-Alpes : le massif des Bauges, labellisé GéoPark en 2011. Une fois arrivé au sommet, un panorama exceptionnel s’offre à vous. Comme le reste du groupe, vous restez émerveillé devant la vue somptueuse : le Lac du Bourget d’un côté, le Mont-Blanc de l’autre… Un spectacle magnifique ! L’admiration est de mise. Bernard explique les particularités de ces paysages, ce qui permet d’encore mieux apprécier les beautés devant soi…

Raquettes aux pieds, le départ est donné. Vous partez doucement pour une randonnée en raquettes dans ce magnifique massif des Bauges. Le temps de s’échauffer et de prendre ses repères dans ce monde blanc féérique, et vous en profitez pleinement pour découvrir les particularités de ce massif et de ses paysages. On voyage. On s’évade. Cette balade vous invite au calme et à la détente. Au gré de la végétation, vous avez une vue magnifique sur les Belledonnes, la Dent du Chat, le lac du Bourget, Aix-les-Bains et Chambéry… Vous découvrez les beautés de ce monde grâce aux explications de Bernard, qui connait décidément toutes les particularités de la région.

chartreuseraquettes

Halte de midi dans un chalet typiquement savoyard implanté dans un cadre exceptionnel : d’un côté une vue plongeante sur le Lac du Bourget, de l’autre une vue magnifique sur le Mont-Blanc. Vous pouvez vous ressourcer avec un succulent et généreux plat du pays et contempler la nature et les paysages alentour…

L’univers des chiens nordiques

Cet après-midi, vous partez à la découverte de l’univers des chiens nordiques. Au programme : initiation aux chiens de traîneaux sur le Plateau Savoie Grand Revard, bonne humeur et convivialité. Ici, vous apprenez non seulement sur les chiens de traîneaux, mais également sur les Mushers. Ils partagent avec vous leur ligne de conduite : le respect de leurs animaux et de leur nature profonde (parfois très rude) ! Entre deux promenades en traîneaux, Bernard vous offre le vin chaud dans un cadre somptueux. Pas de refus ! Vous profitez de ces plaisirs de la vie et découvrez un endroit aussi magnifique que préservé…

imggitechienmax

Le soir, chacun partage ses sensations sur cette journée forte en émotions. Vous attendez avec impatience le lendemain, cette fois-ci à la découverte du Parc Naturel Régional de Chartreuse…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *