Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Avr, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

5 endroits à voir en Corse

5 endroits à voir en Corse

Destination de rêve, la Corse n’est pas surnommée « Ile de Beauté » en vain. Sur place, de nombreux paysages de toutes sortes s’y trouvent, de la plage de sable à la grande ville, en passant par de célèbres stations balnéaires.

Voici le Top 5 des sites à ne surtout pas rater lors d’un séjour en Corse.

BONIFACIO
C’est au cœur de la pointe Sud de la Corse que se trouve Bonifacio, une petite ville pleine de charme. Son port donne sur des falaises impressionnantes, tandis que les quais abritent l’église Saint-Erasme, donnant accès à la citadelle et la chapelle Saint-Roch. La porte de Gênes, quant à elle, vous laisse entrevoir la ville haute.

Naturellement, il est aussi essentiel de se promener dans les ruelles de la ville pour s’imprégner du charme de ce village atypique.

CALANQUES DE PIANA
On ne peut décemment se rendre en Corse sans visiter les Calanques de Piana, à l’Ouest de la Corse du Sud. Ce n’est pas anodin si ce site d’exception est inscrit au patrimoine de l’Unesco.

A mi-chemin entre Calvi et Ajaccio, ces formations géologiques, composées de rochers de granit rose, vous plongent indéniablement en pleine nature, que vous y accédiez en voiture ou dans le cadre d’une randonnée en Corse. Bien entendu, vous aurez aussi tout le loisir de les découvrir en bateau.

BAVELLA
Située entre Porto-Vecchio et Solenzara, Bavella révèle l’une des richesses montagneuses de la Corse. Massif et forêt à la fois, Bavella est notamment réputée pour ses aiguilles à partir desquelles on profite de l’un des plus beaux panoramas.

Il en est de même du village qui porte le même nom et qui donne accès à une vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio.

ILES LAVEZZI
Au Sud de Bonifacio, se trouvent les Iles Lavezzi, regroupant pas moins d’une centaine d’îlots, baignant dans une mer turquoise et transparente.

Au sein de ces îles, dont le charme atypique ne manquera pas de vous séduire, vous aurez l’occasion d’emprunter de nombreux sentiers. Sachez que, pour les atteindre, différentes compagnies proposent des promenades en mer

PLAGES DE PORTO VECCHIO
Aussi nombreuses que somptueuses, les plages de Porto Vecchio offrent l’occasion de se détendre tout en découvrant de nouveaux paysages.

Parmi elles, on peut notamment citer les plages de sable fin de Santa Giulia, Acciaju, Palombaggia, Caratoggio ou encore Stagnolu, mais la liste est loin d’être exhaustive !

La Corse est magnifique mais n’est pas donné à tout le monde. Afin d’économiser du budget il est préférable de loger dans un camping. Les campings proposent maintenant de très confortable bungalow ou mobilhome. C’est le cas de Tohapi. Vous pouvez également loger chez l’habitant en passant par Airbnb. Ces 2 modes d’hébergements sont bien plus économiques que les hôtels.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *