Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Août, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Un week end estival à Amsterdam

Un week end estival à Amsterdam

Top 3 des visites touristiques à Amsterdam

Un tour en vélo au cœur de la ville

Le vélo se prête idéalement pour faire connaissance avec Amsterdam et se déplacer à la mode hollandaise. Le centrum incluant le Dam, le Rokin ou encore le Quartier rouge se découvrent à vélo le long des canaux et des grandes artères de la ville. Le vélo permet facilement de faire des haltes au gré des envies, à condition de trouver de la place dans les parkings à vélo bondés…

velo_amsterdam_dpoirier

Canal fleuri d’Amsterdam © Delphine Poirier

Le musée Van Gogh, un incontournable

Situé dans le quartier des musées à deux pas du Rijksmuseum, du museumplein et du Vondelpark, le musée Van Gogh ravira les férus de peinture naturaliste et néo-impressioniste. Il rassemble plus de 200 œuvres de l’artiste et retrace le parcours pittoresque de sa vie, des influences paysannes à sa rencontre avec Gauguin. L’audio guide interactif apporte un réel plus à la visite.

Une croisière en bateau sur les canaux

A Amsterdam, les croisières ne manquent pas sur les 165 canaux que compte la ville. Il existe plusieurs formules : faire un tour dans un grand bateau touristique, louer un petit canot avec capitaine pour une escapade à deux ou en famille, boire un verre dans un bateau bar et même louer un pédalo. Les croisières durent une heure environ et offrent un panorama complet des points d’intérêts de la ville.

pont_canaux_dpoirier

Croisière sur les canaux amstellodamois © Delphine Poirier

Où se restaurer à Amsterdam ?

Se réchauffer autour d’un café

Les cafés bruns ainsi nommés à cause des murs jaunis par le tabac sont très appréciés des jeunes hollandais. On peut y déguster cafés, thés ou bières locales. Le café De Jaren situé au bord de l’Amstel est très typique avec son style art déco.

S’offrir une petite douceur

On trouve de très bonnes appeltaart chez Lokaal ‘t Loosje, sur la place Niewmarket. A déguster avec de la crème fouettée, ce gâteau très parfumé fait appel à la cannelle, une épice largement utilisée dans la pâtisserie hollandaise.

S’évader le temps d’un dîner au bout du monde

Dépaysement assuré au Tempo Doeloe autour d’un rijsttafel – spécialité indonésienne – composée d’une vingtaine de petits plats colorés et épicés à partager (viande en sauce, légumes vapeur et marinés, chips de crevette…).

appeltaart_dpoirier

La appeltaart, un gâteau typique hollandais © Delphine Poirier

Où se loger à Amsterdam ?

Les hôtels et BnB

On trouve de nombreux hôtels à Amsterdam, même si la formule BnB séduit de plus en plus les touristes. Les petits déjeuners et repas peuvent être pris dans la cuisine commune. Une occasion unique de partager un bon moment, à la manière de l’Auberge espagnole.

Airbnb

Comme dans la plupart des grandes villes du monde, Airbnb propose une multitude de logements à Amsterdam. Appartement entier, chambre privée ou simple canapé loué pour une ou plusieurs nuits chez l’habitant, le choix ne manque pas et il y en a pour tous les budgets.

Les hébergements insolites

Pour une nuit originale, l’offre hôtelière amstellodamoise propose à ses visiteurs des hébergements anti conformistes : dormir à bord d’une péniche, dans un hôtel-grue ou dans un vieux tram aménagé, le Amsterdam tram cart.
Cet article a été écrit par Delphine Poirier du blog Yummie Place.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une virée culinaire au pays du Gouda  | Yummie place - […] Pour en savoir plus sur Amsterdam et ses points d’intérêts, je vous invite à lire mon article Un week…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *