Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Sep, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

L’Islande, un pays magnifique à découvrir

L’Islande, un pays magnifique à découvrir

L’Islande, connue aussi en tant que « Pays de glace et de feu » est une destination de voyage à mettre dans ses favoris, en partie pour l’exceptionnelle richesse naturelle qu’il possède. En effet, depuis des années maintenant, beaucoup de voyageurs se rendent sur l’île pour découvrir ses ressources naturelles d’exception. D’autre part, la capitale de l’Islande vaut également un détour pour sa singulière beauté surtout en ce qui concerne la façon dont ses maisons sont colorées.

Voyager en Islande et découvrez le Cercle d’Or

Lorsque vous êtes de passage en Islande et que vous ne séjournez que quelques jours seulement, alors il vous faut partir à la découverte du Cercle d’Or. Il s’agit d’un circuit touristique dont font partie trois principales attractions de l’Islande pour ce qui est de ses trésors naturels. Ces derniers peuvent en effet être explorés en une seule journée d’excursion. C’est en général à partir de Reykjavik, la capitale de l’Islande que commence le voyage d’exploration. Il s’agit d’une boucle d’environ 300 km et passe par trois sites touristiques majeurs du pays.

L’un d’entre eux est notamment l’exceptionnel parc national de Þingvellir. D’autant plus qu’il est classé comme patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il a également été choisi comme décor pour quelques scènes de la série culte mondialement célèbre, Game of Thrones. L’autre extraordinaire site de l’île est la majestueuse chute Gulfoss avec ses deux cascades. Elle est considérée comme l’une des plus belles chutes d’Islande, qui plus est, il est parfois possible d’apercevoir un arc-en-ciel au-dessus de Gulfoss. Le troisième site incontournable du pays qui fait partie du Cercle d’Or est Geysir. Comme l’île n’est pas surnommée « Pays de glace et de feu » pour rien, alors on peut notamment y découvrir de nombreuses sources chaudes ainsi que des geysers, dont Stokkur qui est encore actif.

Explorer Reykjavik la capitale islandaise

islande_rekjavik_du_haut_de_la_cathedrale

La grande majorité des voyageurs qui visitent l’Islande séjournent en général à Reykjavik puisqu’il est possible d’y trouver tout type d’hébergement. Bien qu’elle ne soit pas très grande, elle a pourtant beaucoup à offrir et vaut largement un détour. En effet, cette pittoresque petite ville avec ses maisons multicolore peut être admirée sous différents angles. D’ailleurs, possédant différents monuments vous avez la possibilité de regarder d’un autre œil ce petit joyau du pays.

En montant par exemple jusqu’au sommet de la remarquable Église luthérienne Hallgrímskirkja, vous pouvez avoir un panorama à couper le souffle sur Reykjavik et ses alentours. Ainsi, vous verrez la ville avec ses maisons aux multiples couleurs. Sinon, vous pouvez également arpenter les petites ruelles de la ville et observer de plus près la couleur rutilante des maisons. Par ailleurs, il vous est également possible de trouver de part et d’autre des rues de la ville quelques magnifiques arts urbains qui font la renommée de la capitale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *