Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Nov, 2018 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Découvrir la ville de Puducherry : les choses à voir et à faire

Découvrir la ville de Puducherry : les choses à voir et à faire

Puducherry, anciennement Pondichéry, regorge d’une multitude de choses à faire. Vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances, mais ne savez pas vraiment comment vous allez pouvoir passer le temps ? Voici quelques idées d’activités à faire pour remplir pleinement vos journées.

Visiter l’ashram de Sri Aurobindo

Sri Aurobindo était un poète et un philosophe. Il se consacra au yoga ainsi qu’au développement intérieur. Sa demeure respire la zénitude. Vous apprécierez d’évoluer parmi les fidèles dans cet endroit intéressant et reposant.

Le quartier français

Pour accéder à ce dernier, situé en front de mer, il faut passer par un canal. Le quartier est parsemé de maisons coloniales qui datent du 18ème siècle. D’anciennes bâtisses abritent les vieilles institutions françaises.

Se promener sur la Beach Road

Non loin du quartier français, vous trouverez la Beach Road. Malgré la présence de la mer, il n’est pas possible de se baigner à Puducherry. Vous pourrez toutefois vous promener le long de la Beach Road ou la Promenade. Tôt le matin, vous aurez également l’occasion de faire votre marche matinale pour refaire le plein d’énergie.

Le quartier musulman

Flânez entre Nehru Street, Mahatma Gandhi Road ou la rue Romain Rolland le dimanche pour découvrir une toute autre atmosphère. Vous trouverez toutes sortes de produits dans cette allée marchande, comme le textile, la poterie, les antiquités, la soie, les objets artisanaux, les jouets… Bref, vous y trouverez un peu de tout.

Le quartier tamoul

Faites également un détour par le quartier tamoul pour découvrir de magnifiques maisons tamoules, des temples superbes ainsi que toutes sortes de commerces.

Se faire chouchouter dans un centre de soin indien

Un voyage est souvent source de fatigue. N’hésitez pas à demander à votre agence de voyage sur mesure en Inde de vous indiquer un institut de beauté. Contrairement en France où le prix n’est pas donné, on peut se faire bichonner par les mains d’une experte à prix en Inde. L’Inde est d’ailleurs la terre de l’ayurveda. Des soins et des produits de beauté à base de plantes, des massages, tout est réuni pour vous faire passer d’agréables instants axés sur le bien-être.

Découvrir la cuisine indienne

Ne manquez surtout pas de goûter à la cuisine locale durant votre passage à Puducherry. Contrairement à la cuisine du nord, celle du sud de l’Inde est plus épicée. Elle est cependant principalement végétarienne. Ici, vous allez voir peu de pains, ces derniers sont remplacés par le riz, qui sert à la fois de plat principal et d’accompagnement pour certains plats. Les plats les plus typiques de la région sont notamment le biryani, du riz assaisonné d’épices et de légumes, ainsi que les dosa. Il s’agit de galettes de farine de lentille que l’on a garnies avec des légumes épicés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *