Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 2 Mai, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Comment rendre mémorable un voyage en Croatie

Comment rendre mémorable un voyage en Croatie

L’attrait de la Croatie réside dans les sublimes paysages de ses îles et de la richesse de son patrimoine qu’on découvre dans ses villes. C’est une destination touristique de plus en plus prisée.  Chaque été, on assiste à une affluence de touristes désireux de passer des vacances au bord de la mer adriatique. Devant ce nombre croissant de visiteurs annuels, une nouvelle formule d’hébergement a vu le jour et est en pleine expansion : la location de maison ou de villa de vacances, que ce soit sur les îles croates que dans les villes de la Croatie. C’est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de séjourner à l’hôtel.

Quand aller en Croatie en toute tranquillité

Si vous voulez absolument profiter de vos vacances pour visiter la Croatie, ne les programmez surtout pas en été, juillet et août. Au printemps, vous profiterez de la nature qui s’éveille après l’hiver et où la chaleur n’est pas trop forte. En automne, le froid hivernal n’est pas encore installé et la température est douce. Durant ces périodes, il vous sera plus facile de faire une location de vacances en Croatie, dans l’une de ses villes ou sur l’une de ses îles. Autre avantage de choisir ces périodes : l’affluence des touristes est moindre et les plages ne seront pas encombrées. Il ne vous sera peut être pas possible de nager à cause du froid de l’eau, mais vous profiterez toujours des beaux couchers de soleil.

location vacances croatie

Rendre son séjour en Croatie inoubliable

Vos vacances ne suffiront jamais pour visiter toutes les îles et les villes de la Croatie. Aussi, pour rendre vacances inoubliables, faites un voyage sur mesure et ne visitez qu’une ou deux îles. Vous pouvez louer une maison en pierre et pittoresque à souhait sur l’une des îles, avec une vue imprenable sur la mer et à proximité d’une magnifique plage. Puis partir en promenade en bateau pour visiter l’autre île, Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de toutes les activités que l’île vous propose : plage, baignades, plongées. L’essentiel est que vous profitiez au maximum de votre séjour, sans trop vous disperser à vouloir faire toutes les îles. Pour exemple, vous pouvez choisir l’île de Krk et profiter de la vue la plus émouvante sur l’Adriatique…

Voyager en famille en Croatie

Un voyage en famille en Croatie est une belle occasion pour échapper à la routine quotidienne et découvrir ensemble des choses nouvelles. Pour ne pas trop fatiguer les enfants, choisissez une ville croate comme point de chute et d’où vous partirez pour explorer ses alentours. Par exemple, à Split, vous pouvez y séjourner en louant une villa de luxe. Elle sera le point de départ de toutes vos visites : le palais de Dioclétien, le sublime parc national de Krk, les îles croates…  Mais, vous pouvez aussi séjourner dans l’un des villages de l’Istrie, avec en prime belles criques, calme et mer à gogo.

Les locations de vacances en Croatie sont, en règle générale, pour une semaine. C’est également la durée minimum recommandée pour bien profitez de la visite d’une ville croate et de ses alentours, ou d’une île et de ses villages. Moins cher que les chambres d’hôtel, elles offrent l’avantage d’accueillir un groupe de plus de 4 personnes, avec tout le confort d’une maison particulière, avec en prime détente et farniente.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *