Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Juil, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Premier séjour à Cracovie, 3 endroits à visiter

Premier séjour à Cracovie, 3 endroits à visiter

Ville du sud de la Pologne, Cracovie est une destination pleine de charme qui attire de nombreux visiteurs pour son riche patrimoine historique et culturel. Un séjour dans la localité vous permet de visiter des vestiges fascinants ainsi que des monuments très bien conservés. Afin de vous apporter plus de visibilité sur Cracovie, voici une sélection des endroits intéressants à visiter dans la ville au cours de votre voyage en Pologne.

Se balader dans le quartier juif de Kazimierz lors d’un séjour à Cracovie

Kazimierz est l’un des dix quartiers qui composent le premier arrondissement de Cracovie. Il est situé au sud de la vieille ville de Cracovie, à proximité du fleuve Wisla. Bon nombre de visiteurs viennent visiter le quartier pour découvrir ses monuments, ses galeries d’art, sa vie nocturne, ses restaurants, etc. Kazimierz est également réputé pour ses édifices et sites divers qui constituent d’importants lieux de mémoire pour la communauté juive.

En vous baladant dans ses ruelles, vous aurez l’opportunité de découvrir et de visiter des bâtiments ainsi que des synagogues historiques qui en disent long sur le peuple juif qui a habité les lieux. Malgré son passé agité, le quartier est aujourd’hui un lieu dynamique et très vivant. Vous y trouverez de charmants restaurants typiques, du street-art et diverses attractions visant à faire revivre le quartier. Ne manquez pas de faire un détour sur la Place Nowy pour y savourer de délicieux plats, comme le zapiekanka.

Explorer la ville populaire de Nowa Huta

Nowa Huta est une ville très populaire qui vaut largement le détour au cours de votre séjour à Cracovie. Se trouvant au nord-est de la ville, elle vous fera découvrir une tout autre image de la Pologne au cours de la période communiste. En effet, la localité reflète un style atypique qui se distingue du charmant centre historique de Cracovie. Durant votre exploration de Nowa Huta, vous serez happé par son impressionnante architecture dans le style réalisme socialiste. Le plan de la ville est similaire à celui des jardins de Versailles.

Vous y trouverez de nombreuses pelouses et de parcs, faisant de la localité la plus verte de Cracovie. Chacun de ses quartiers est ingénieusement aménagé de façon à favoriser la sécurité des habitants. À titre d’exemple, les quartiers sont conçus de manière rationnelle et réaliste que les enfants n’aient pas à traverser de large rue pour se rendre à l’école. Parmi les endroits à ne pas rater à Nowa Huta, on peut citer la Place Centralny ainsi que la fonderie de Tadeusz Sendzimir.

Visiter le somptueux Château du Wawel

Établi sur la colline éponyme, le Château du Wawel compte parmi les endroits dignes d’intérêt à visiter au cours d’une escapade en Cracovie. Cet édifice majestueux domine la Vielle-Ville et la Vistule se trouvant en contrebas. Le Château du Wawel est un somptueux complexe de différents bâtiments, églises et fortifications arborant un mélange de plusieurs styles, à savoir Roman, Gothique, Renaissance et Rococo.

Cette demeure royale accueillait autrefois les rois et reines de Pologne. La visite des lieux vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la gloire passée de Cracovie. Au pied du château, près de la Vistule, vous aurez le plaisir de voir la statue du légendaire Dragon du Wawel. Véritable attraction du château, elle crache même du feu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *