Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Fév, 2016 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Premier voyage aux Caraïbes : 3 endroits incontournables

Premier voyage aux Caraïbes : 3 endroits incontournables

Ça y est, c’est décidé, vous partirez prochainement aux Caraïbes. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour afin que tout soit parfait. Si vous voulez un conseil sur l’endroit où aller comme les Caraïbes regroupent plus de 70 000 îles, vous ferez mieux de lire ce qui suit. Cet article vous présentera 3 lieux incontournables pour un premier voyage dans l’archipel des Caraïbes.

La République dominicaine

republique-dominicaine

Située dans les grandes Antilles, la République dominicaine promet une expérience exceptionnelle dans les Caraïbes. Oui… Exceptionnelle, car le pays a plusieurs facettes, donc peut combler toutes les attentes. L’île dispose par exemple un côté historique à Santo Domingo. Des édifices coloniaux y sont au rendez-vous. De quoi enflammer les passionnés d’histoires ! La République dominicaine comprend aussi un domaine de fêtes à Saint-Domingue. Une vie nocturne frénétique y est proposée. En outre, l’île a de magnifiques plages de sable blanc. Ce qui fera le bonheur des adeptes d’activités balnéaires, ou tout simplement de ceux qui sont à la recherche du farniente.

La Jamaïque

jamaique

Le point fort de cette destination caribéenne est sans aucun doute sa culture, notamment sa musique. Pays natal du célèbre chanteur Bob Marley, l’île connait une effervescence musicale fascinante. Du reggae aux blues, tous les rythmes de la musique afro-américaine vous font vibrer dans ce petit paradis des Caraïbes. Mais la Jamaïque, c’est aussi des plages d’exceptions et des merveilles naturelles incomparables. D’ailleurs, la visite de l’île n’est jamais complète sans visiter ses sites naturels, notamment les chutes de la Dunn, les montagnes bleues, les cascades de Mayfield ainsi que la grotte verte. Pour découvrir d’autres lieux touristiques en Jamaïque, rendez-vous sur le site http://rivieramagazine.fr

Cuba

cuba

Situé à 382,76 km au nord de la Jamaïque, Cuba est aussi un must lors d’un premier voyage aux Caraïbes, et ce, pour de bonnes raisons. Dotée d’un charme particulier, cette île est d’une grande splendeur. Sa capitale, La Havane, est tellement impressionnante avec son décor du passé. Constructions anciennes et vieilles automobiles ne vous laisseront pas indifférents. Sa partie côtière… C’est tel une image d’une carte postale qui vous invite tout de suite à la détente et aux sports nautiques. Et sa vallée de Vinales… Très verdoyante, elle offre un paysage splendide.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *