Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Juin, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

3 endroits à visiter en Corse-du-Sud

3 endroits à visiter en Corse-du-Sud

La Corse est une île française qui doit sa réputation à sa culture de la méditerranée, mais aussi à ses cultures du terroir. Aussi appelé l’île de beauté, ce territoire regorge d’une multitude de beautés à travers son paysage unique qui regroupe les plages, les plaines, mais aussi les hauts sommets. Un voyage sur cette île est donc une promesse de découvertes, mais aussi d’émerveillements. Si vous envisagez de faire un tour dans cette région, voici 3 endroits à visiter absolument.

Vico

Située à une vingtaine de kilomètres au nord d’Ajaccio, la ville de Vico est réputée pour son calme, mais aussi pour ses plages de sables dorés et d’eau turquoise. Il existe dans les alentours de la ville, de nombreux sites intéressants à l’image des gorges de Spelunca, des calanques de la Piana, etc.
Vico est aussi réputée pour sa Casa Murza qui est un gite en corse du sud proposant des chambres insolites et uniques, construites dans un respect total de l’environnement. Il s’agit sans doute du site idéal pour un détour en amoureux, mais aussi pour un séjour au calme.

Ajaccio, la ville de Napoléon

Ce serait presque criminel de faire un tour dans la Corse du sud sans visiter Ajaccio, la ville natale de Napoléon. Au-delà de sa renommée historique, cette ville est aussi une ancienne cité génoise qui possède de nombreux musées prestigieux.
Si vous êtes à Ajaccio, profitez de son marché aux multiples saveurs pour déguster des produits de la localité. Il ne faut pas non plus oublier les îles sanguinaires qui se situent dans le golfe d’Ajaccio. Entièrement inhabitée, ce sont de véritables sanctuaires classés dans lesquels vivent de nombreuses espèces végétales et animales. Il suffit donc de prendre un bateau depuis Ajaccio pour profiter de paysages uniques, de promenades dans des lieux paradisiaques et de baignades dans des eaux turquoise.

Les îles Lavezzi

Déclarées réserve naturelle depuis les années 1982, les îles Lavezzi sont un véritable paradis qui ne demande qu’à être visité. Si elles sont composées par une centaine de petites îles, il faut savoir que seule la plus grande peut être visitée. Il est recommandé avant de se lancer dans une escapade sur ces terres de ne pas oublier son appareil photo. La beauté du paysage rivalise en effet avec celle des cartes postales.
La Corse-du-Sud possède en outre de nombreuses autres belles villes telles que :

  • Propriano ;
  • Porto-Vecchio ;
  • Sartène, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *