Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Avr, 2015 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Les plus belles plages de Madagascar

Les plus belles plages de Madagascar

Madagascar, une île en plein Océan Indien, figure parmi les destinations les plus appréciées pour profiter du soleil et des plages magnifiques. En effet, elle dispose de 5.000 km de côte qui abrite un grand nombre de sites pittoresques.

Dans la partie nord, la région de Nosy-Be est incontournable avec des plages comme Ambatoloaka et son ambiance festive en permanence, ou Andilana et sa beauté extraordinaire. Dans la ville de Diégo-Suarez, la plage de Ramena est incontournable avec sa mer au couleur d’émeraude et son sable fin.

A l’ouest du pays, la plage d’Antsanitia à Majunga est souvent comparée à un paradis sur terre. Toutefois, il ne faut pas négliger la plage de Kimony dans la ville de Morondava, avec du sable blanc et une mer bleu très claire.

madagascar-plage

A l’est de Madagascar, la plage de Foulpointe fait sensation, avec une eau très calme à cause d’une barrière de corail naturelle. En revanche, ceux qui désirent affronter quelques bonnes vagues sur du surf peuvent se tourner vers la plage de Mahambo, à quelques kilomètres de Foulpointe.

La partie sud de l’île n’est pas en reste question plage. En effet, Ifaty de la ville de Tuléar figure parmi les plus visitées dans cette partie de l’île. Du côté de Fort-Dauphin, il ne faut pas rater la plage de Libanona avec son sable ben tassé et son eau calme et propre.

Madagascar regorge donc de belles plages qui peuvent faire oublier les tracas de la vie, en profitant de moments de détente agréables. La plupart d’entre elles sont accessibles par la route, mais il est préférable d’accéder par avion pour certaines villes comme Nosy-Be ou Fort-Dauphin, en raison de la difficulté des voies terrestres. En tout cas, il est important de bien préparer les bagages pour une aventure inoubliable, et le site http://www.valisepascherinfos.com peut être très utile.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *