Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Août, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Découvrir la pêche en eau douce et en mer lors de mes vacances

Découvrir la pêche en eau douce et en mer lors de mes vacances

Tout d’abord, c’est quoi la pêche ?

Premièrement, la pêche est l’action de prendre des poissons avec différentes techniques et avec plusieurs sortes d’appâts.

Deuxièmement la pêche, c’est un sport selon certain ou un loisir selon d’autres à pratiquer seul ou entre amis. Découvrir la pêche, c’est aussi l’occasion de trouver de nouvelles destinations, de communiquer d’une autre façon avec la nature.

Dans la marmite, j’y suis tombé tout petit

Découvrir la pêche par hasard ou comme moi, tomber dans la marmite dès mon plus jeune âge.

Cela s’est passé un beau matin sur les bords de la Marne après ma rencontre avec un gamin qui pêchait dans une coquille de noix.

Le gamin s’appelait Pitchoun, c’était un sacré pêcheur déjà, c’est lui qui m’a mis le pied à l’étrier, c’est lui qui m’a tout appris.

La pêche, c’est tout simple. Vous allez aimer tout de suite ou bien, vous allez détester.

Mais attention, car si vous aimez c’est pour toujours. La preuve, cela fait maintenant plus de 40 ans que je pratique et, je suis toujours aussi impatient d’aller au bord de l’eau pour faire une partie de pêche seul ou bien avec des amis.

De part mon métier, j’ai eu l’occasion de voir arriver, de tester différentes techniques de pêche, d’essayer ce nouveau matériel en eau vive ou en mer.

chateau

Pratiquer la pêche pendant les vacances

Lorsque que nous partons en vacances, il y a toujours une petite place dans le coffre de la voiture pour y mettre une canne à pêche.

J’ai trempé du fil un peu partout en France. J’ai pêché la truite à la mouche en eau vive, sur de magnifiques rivières de l’Aveyron, du Cantal, dans l’Allier, le Finistère, l’Orne, la Loire et bien d’autres départements encore.

J’ai pratiqué la pêche en surf casting au bord de mer, dans le midi, en Bretagne, en Charente-Maritime et en Vendée.

C’est ainsi que j’ai eu la chance de pratiquer aussi ma passion lors de mes voyages à l’étranger, de pêcher en bateau aux Antilles, aux Canaries et au Sénégal. Pour le début d’année, je dois partir sur l’île de La Réunion pour pêcher la Carangue.

En effet, voilà résumé en quelques lignes, mon parcours halieutique lors de mes vacances. Finalement, j’espère que ce billet vous donnera envie de vous essayer vous aussi à la pratique de la pêche et qui sait, peut-être nous retrouver un de ces jours au bord de l’eau pour une partie de pêche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *