Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2015 dans Voyage Asie | 0 commentaire

10 bonnes raisons de partir en Turquie

10 bonnes raisons de partir en Turquie

Istanbul

Photo :  Moyan Brenn on Flickr

Paysage magnifique

Vaste pays, la Turquie comporte des paysages magnifiques et très divers. Que vous alliez en Cappadoce ou à Istanbul, vous pourrez profiter d’endroits uniques en leur genre.
Les îles turques en mer méditerranée ou encore les îles aux princes sont des endroits magnifiques tout comme les montagnes turques.

Nourriture incroyable

La gastronomie turque est d’une richesse incroyable. Il y en a pour tous les goûts niveau salé : légumes farcis (Dolma), grillades (kepab, iskenderkebap), feuilletés (börek), pide (pizza traditionnelle), Soupe ou encore meze (entrées) vous réveilleront les papilles.
Le yaourt turc est aussi délicieux, tout comme la boisson turc local, l’ayran, à découvrir absolument.
Enfin, comment parler gastronomie, sans évoquer les baklavas, les desserts traditionnels turcs dont tout le monde raffole.

Turc chaleureux, accueillant

Culture du Moyen Orient oblige, les Turques sont très chaleureux et très accueillants.
Une fois la barrière de la langue passée. Ils n’hésiteront pas à partager avec vous un narguilé ou une partie de Backgammon. Et surtout ils vous offrent leur aide très spontanément si vous êtes perdus !

Un pays au carrefour de l’Asie et de l’Occident

La Turquie fait partie de ses rares pays au carrefour de deux continents. Ce qui en fait un pays des plus cosmopolite. Tout le charme d’Istanbul est là-dedans, on navigue facilement entre un quartier occidental et un environnement musulman.

Riche historiquement

Byzance, Constantinople et Istanbul. C’est une des rares villes à avoir autant changé de nom. Et cela se voit, tant Istanbul contient de bâtiments anciens et magnifique.
Si vous êtes en besoin de culture, c’est l’endroit où aller !

Des vestiges impressionnants

Romains, grecs. Beaucoup de civilisations sont passées en Turquie. Il en reste des vestiges impressionnants qu’il faut se dépêcher d’aller voir.
Aphrodisias est reconnu comme étant un site archéologique d’exception. Sagalassos en est un autre un peu moins reconnu mais tout aussi impressionnant

Pamukkale

Pamukkale signifie « château de coton » en turc. Inscrit à l’UNESCO depuis 1988.
C’est un site incroyable et unique en son genre. A l’origine, c’est un phénomène naturel qui a créer des bassins de carbonate de calcium qui a donné une apparence de forteresse de coton ou de chute d’au gelée.
Il faut se dépêcher car ce site est en train de s’auto détruire, dans quelques années, il ne restera plus rien et c’est bien dommage !

Entre la Cappadoce et ses « champignons géants » ou ses grottes abritant d’anciens villages, Istanbul et son Bosphore, Pamukkale et ses chutes d’eau, la côte méditerranéenne avec Antalya ou Bodrum. Il y a de quoi être dépaysé ! En plus on peut faire plein d’activités insolites qui permettent ce dépaysement total comme du vol en montgolfière en Cappadoce ou des balades en canoé pour voir des cité antiques immergées (à Kekovanottamment).

Des plages de toute beauté

Ah, la côte méditerranéenne. En France, c’est beau, en Corse, c’est très beau. Alors en Turquie, c’est magnifique.

La vallée des papillons

Vous ne connaissez pas la vallée des papillons ? C’est un petit coin de paradis dans une ambiance mi hippie mi seul au monde. Vous pouvez dormir sur place avec des bungalows, le tout sans électricité. La « butterflyvalley » est situé dans une crique d’une beauté sans nom et ce qui fait tout son charme.

Bonus : Le combo Narguilé – Backgammon

La Turquie, c’est aussi le pays du Narguilé et du backgammon. En flânant dans les rues d’Istanbul, vous pourrez constater qu’une bonne partie des turcs joue au backgammon.
Laissez-vous tenter par ce combo magique et si local !

Article écrit en partenariat avec Baba Sport

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *