Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Mai, 2015 dans Voyage Mexique | 1 commentaire

6 Lieux à découvrir au Mexique

6 Lieux à découvrir au Mexique

Le Mexique, ce pays fascinant qui sépare les Etats-Unis de L’Amérique du Sud, regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques. Entre les eaux du Pacifique et celles des Caraïbes, entre le désert et la jungle en passant par les restes des civilisations mayas, Timpany Séjours Linguistiques vous fait découvrir ici 6 lieux surprenants…

Timpany_sejour_linguistique_mexique

Site de Palenque

Situé dans le sud du Mexique, dans l’Etat de Chiapas, le Site de Palenque est une ancienne ville Maya. Sur cet incroyable site vous pourrez admirer le génie des populations Mayas grâce aux ruines ou au Temple des Inscriptions. Vous pourrez aussi admirer la flore sauvage et protégée avec la cascade d’Agua Azul ou la jungle sauvage qui entoure le site. Enfin vous pourrez vous restaurer en dégustant la gastronomie traditionnelle indigène, Ce site qui est une des zones touristiques les plus visitées de l’état et une étape parfaite pour une pause culturelle dans votre voyage au Mexique.

cours_espagnol_mexique

Ile holbox

L’Ile Holbox (qui se prononce Holbosh) est un petit village de pécheur très peu touristique sur le coté Nord de la péninsule du Yucatán. Ici, l’atmosphère est calme, et tout amène à vivre plus lentement. Seulement 2km sur les 35km que comptent l’Ile sont occupés par l’homme avec des petits villages et quelques hôtels. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer : les voitures sont interdites, les plages sont faites de sable blanc et fin et les seules activités sont la pêche, la plongée en apnée avec les requins-baleine et l’observation des flamands roses qui peuplent l’île. Si vous voulez vous évader et prendre le temps de vivre, c’est ici qu’il faut poser ses valises.

Musée de Sculpture sous-marine

Cette exposition sous-marine créée par Jaime González Cano est un des lieux les plus incroyables du Mexique. Le musée se trouve dans le Parc National de Cancun, sur la péninsule du Yucatan dans la mer des Caraïbes. Situées dans une zone peu profonde, les sculptures sont accessibles aux plongeurs professionnels et aux snorkelers (plongée avec masque et tuba) qui souhaitent découvrir les statues immergées qui semblent être les vestiges d’une civilisation disparue. Ceci crée une atmosphère unique qui rassemble les êtres humains et la nature dans le respect de la faune et la flore sous-marine qui a peu à peu envahit l’endroit. L’étape parfaite pour les plongeurs prêts à avoir le souffle coupé.

Celestún

Situé dans le Yucatán, Celestún est une zone où la végétation a pris ses droits, faite de mangroves, de marais salants, de lagunes et peuplée de flamants roses et d’oiseaux aquatiques. Vous pourrez louer un bateau et naviguer plusieurs heures sur la ria Celestún, ou louer un kayak pour explorer les endroits les plus reculés. Cette zone compte aussi de nombreuses plages de sable fin, ce qui en fait un endroit parfait pour se retirer, échapper à la foule citadine et admirer la nature.

Hierve el Agua

A une soixantaine de kilomètres de la ville d’Oaxaca, la Hierve el Agua regroupe en fait deux formations qui ressemblent à des chutes d’eaux glacées, formées par l’écoulement d’une eau calcaire depuis des millions d’années, dans une zone montagneuse du Mexique. Des bassins naturels et artificiels ont été aménagés pour que les touristes puissent se baigner, avec des sanitaires, des cabines pour se changer et des buvettes pour se restaurer au sommet des cascades. C’est un endroit idéal pour piquer une tête dans un lieu unique en admirant ce que la nature a patiemment façonné.

sejour_linguistique_playa_carmen

Playa del Carmen

Si vous venez au Mexique pour faire la fête avec des milliers d’autres touristes venus du monde entier, ce lieu est fait pour vous. Playa del Carmen, ancienne ville de pêcheur, est une station balnéaire qui existe depuis 35 ans. Située le long de la mer des Caraïbes, à l’est du Mexique, ce lieux touristique est l’endroit parfait pour prendre des bains de soleil toute la journée sur une plage de sable fin, et faire la fête la nuit dans un des nombreux clubs de la ville. Vous pourrez aussi flâner le long de la 5ème avenue, bordée de boutiques, de bars et de restaurants. C’est donc une zone fortement fréquentée par les jeunes qui aiment faire la fête.

Auteur : Gaëlle de Timpany Séjours Linguistiques

1 Commentaire

  1. J’adore Cancún et playa del Carmen

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *