Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Avr, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Kazan, l’une des plus belles villes à découvrir en Russie

Kazan, l’une des plus belles villes à découvrir en Russie

Kazan est la capitale du Tatarstan et c’est l’une des plus anciennes villes de la Russie. Située à 700 km à l’est de Moscou, sur les bords de la Volga, elle est une cité à part dans ce vaste pays. Un séjour à Kazan est une opportunité de découvrir une cité à la fois moderne, historique, multiculturelle et dynamique. Ce qui en fait une destination de choix durant un voyage en Russie. Zoom sur les sites touristiques à voir et les activités à faire dans cette charmante ville.

Voyage dans le passé au kremlin

Explorer le kremlin de Kazan est une occasion de réaliser un véritable voyage dans le passé, notamment au Moyen Âge. Dans son ensemble, cet édifice est l’un des plus anciens de la ville. Il fut érigé au 16e siècle par Ivan IV, connu généralement sous le nom de « Ivan le Terrible ». Sachant qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est conseillé de le visiter durant son voyage en Russie. Dans ce complexe historique, on retrouve plusieurs édifices historiques attrayants, à savoir la mosquée Qolsharif, la cathédrale de l’Annonciation, la tour Spasskaïa et la tour Söyembikä. Ce qui dévoile donc la cohabitation entre les religions orthodoxe et musulmane.

La mosquée Kul-Sharif, un trésor architectural unique

Il s’agit de la plus grande mosquée de Kazan. Elle est localisée au cœur du Kremlin. En général, elle a été construite sur le même emplacement d’un premier bâtiment détruit par Ivan le Terrible. Bien que plus moderne, la mosquée Kul-Sharif est un bijou architectural attrayant. Elle est un lieu symbolique pour les Tartares sachant que Qolsharif était à la fois un homme d’État et un imam qui a donné sa vie pour la protection de la ville. De toute évidence, la découverte de cet édifice est inoubliable de par son architecture, particulièrement la nuit, elle offre un paysage à couper le souffle. Elle abrite également un musée, accessible, permettant de voir des pièces relatant l’histoire de la mosquée et la culture islamique.

Visiter le palais des Agriculteurs lors de son escapade en Russie

Le palais des Agriculteurs, au pied du kremlin, est également très impressionnant. Le bâtiment est imposant et gigantesque dans sa structure élégante éclectique. Il attire un bon nombre de visiteurs au quotidien. Il est le siège du ministère tatar de l’agriculture. On le reconnaît particulièrement par sa façade ornée d’un arbre en bronze. La nuit, celui-ci est illuminé en vert comme un arbre. De par sa beauté, ce bâtiment est aussi intéressant à voir durant une escapade.

S’amuser dans le gigantesque Riviera Aquapark

Visiter Kazan rime également avec loisir et détente. Le Riviera Aquapark fait partie des lieux de détente les plus attrayants de la cité. En famille, entre amis ou en couple, cet endroit fera le bonheur de tout le monde. Il s’agit de l’un des plus grands parcs aquatiques du monde. Il rassemble en général plus de 50 attractions. Chacun y trouvera son bonheur entre ses toboggans grandioses, ses piscines chauffées, sauna et jacuzzi… Le Riviera Aquapark est l’une des adresses à prendre en compte pour s’amuser durant un séjour en Russie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *