Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Juin, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les îles anglo-normandes : Guernesey

Les îles anglo-normandes : Guernesey

Destination privilégiée pour un court séjour, les îles Anglo-Normandes ne laissent personne indifférent. En effet, ces archipels attirent un grand nombre de touriste un peu partout dans le monde. Et il y en a ceux qui se déplacent pour passer simplement une journée sur les îles Anglo-Normandes.

Ni tout à fait en France, ni tout à fait en Angleterre : Let’s Speak vous propose aujourd’hui de découvrir l’île de Guernesey, une des îles Anglo-Normandes. Résidence de Victor Hugo pendant ses années d’exil, découvrez la petite voisine de l’Île aux fleurs, Jersey.

L’île de Guernesey

Bien qu’elle soit sur le papier britannique, Guernesey ne se situe qu’à quelques kilomètres des côtes françaises, au nord-ouest de Jersey.

Pour s’y rendre, des ferries rejoignent plusieurs fois par jour l’île depuis la côte normande (Granville notamment) : une petite heure de traversée seulement ! Des liaisons en avion sont également possibles. Une fois sur place, l’île est pourvue d’un réseau de transport en commun qui vous sera d’une grande utilité.

Attention, malgré cette proximité, vous devrez organiser cette excursion comme un véritable voyage à l’étranger : Passeport ou carte d’identité obligatoire pour passer les douanes, change en livre sterling à effectuer (possibilité de le faire sur place)… Point positif, vous transiterez forcément par une zone Duty Free !

Selon vos envies, vous pourrez séjourner ou vous restaurer sur place pour des budgets moyens à élevés, y louer un véhicule…

fermain-bay-385683_1280

A faire sur place

Renseignez-vous bien avant de partir, de nombreuses activités et visites sont saisonnières ! Les activités à réaliser sont très variées, il y en a donc pour tous les styles. Mais avant tout, l’île de Guernesey attirera les passionnés de nature . De nombreux paysages peuvent être découvert à pied ou à vélo, grâce aux nombreuses pistes cyclables aménagées sur l’île : paysages de campagne à l’intérieur de l’île, balades en forêt, après-midi sur les plages, sentiers le long des falaises… Vous pourrez également profiter d’excursions vers les petites îles piétonnières entourant Guernesey, Aurigny, ou Sercq et Herm.

Vous pouvez aussi découvrir Saint Peter Port, la capitale de Guernesey. C’est une ville portuaire pleine d’animation, avec un patrimoine historique aussi riche que varié mis en valeur dans différents musées. Bien sûr, des cafés et restaurants seront à disposition des plus gourmands. Les férus de shopping et antiquités y trouveront aussi leur compte !

Les plus littéraires pourront visiter la maison de Victor Hugo, la « Hauteville House », dans laquelle il écrivit Les Misérables.

Bonne visite à tous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *