Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Jan, 2016 dans Voyage Grande-Bretagne | 0 commentaire

Les îles anglo-normandes : Jersey

Les îles anglo-normandes : Jersey

Ni tout à fait en France, ni tout à fait en Angleterre… Let’s Speak vous propose aujourd’hui de découvrir l’île de Jersey, une des îles Anglo-Normandes.

L’île de Jersey

Bien qu’elle soit sur le papier Britannique, l’ « île aux fleurs » ne se situe qu’à quelques kilomètres des côtes françaises.

Pour s’y rendre, des ferries rejoignent plusieurs fois par jour l’île depuis la côte normande (Granville et Saint-Malo notamment) : une petite heure de traversée seulement ! Un aéroport desservi par plusieurs compagnies vous permet également de venir en avion.

Attention, malgré cette proximité, vous devrez organiser cette excursion comme un véritable voyage à l’étranger : Passeport ou carte d’identité obligatoire pour passer les douanes, change en livre sterling à effectuer (possibilité de le faire sur place)… Point positif, vous transiterez forcément par une zone Duty Free !

Selon vos envies, vous pourrez séjourner ou vous restaurer sur place pour des budgets moyens à élevés, y louer un véhicule…

A faire sur place

Renseignez-vous bien avant de partir, de nombreuses activités et visites sont saisonnières !

L’île est dotée d’un patrimoine historique riche : grottes néolithiques, châteaux médiévaux, et bien sûr les fortifications de la seconde guerre mondiale et le musée militaire des îles anglo-normandes.

Plages, dunes, falaises, ports de plaisance, paysages typiques de l’Angleterre rurale… L’île vous offre à voir des paysages variés ! Les amoureux de la nature pourront arpenter les nombreux chemins de randonnée de l’île. Des pistes cyclables sillonnent également l’ensemble de Jersey. Des croisières sont aussi proposées aux abords de l’île, pour mieux la découvrir depuis la mer.

L’ « île aux fleurs » n’est pas surnommée ainsi par hasard : de nombreux parcs et jardins fleuris et arborés sont également à visiter, en plus des zones protégées jonchées de fleurs sauvages !

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire les boutiques de St Hélier, la capitale, et des autres paroisses de l’île. Magasins et boutiques artisanales ne manquent pas !

Enfin, de nombreux clubs sportifs sont présents sur l’île, pour tous les goûts : activités nautiques, golf

Bonne visite à tous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *