Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Mar, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Escapade en Hongrie : que voir et faire à Budapest ?

Escapade en Hongrie : que voir et faire à Budapest ?

Pays enclavé d’Europe centrale, la Hongrie est constituée de nombreuses villes abritant d’importants attraits touristiques, à l’instar de Budapest. Durant votre escapade dans le pays, ne manquez pas de visiter cette ville capitale. Traversée par le Danube, elle est parsemée de plusieurs sites architecturaux, de multiples sources thermales, de musées et de plusieurs autres endroits tout aussi fascinants. Découvrez à travers cet article quelques activités et visites à ne pas manquer à Budapest.

Visiter le Parlement de Budapest

Construit entre 1884 et 1902, le Parlement de Budapest constitue l’édifice le plus représentatif de la capitale hongroise. Ayant été la plus grande construction de son époque, il est aujourd’hui le troisième plus grand parlement au monde après celui de Roumanie et d’Argentine. Situé sur la rive gauche du Danube, cet édifice s’étendant sur 268 mètres de long et comptant 691 pièces vous ouvre à une visite impressionnante.
Parmi les pièces les plus importantes à découvrir dans le Parlement de Budapest, il y a notamment la Salle de la Coupole dans laquelle sont exposées diverses statues des rois de Hongrie. Son plafond est sublimement couvert par des dorures néo-gothiques et des motifs héraldiques. En vous rendant dans l’Escalier principal, vous serez frappé par sa décoration saisissante réalisée par les meilleurs artistes de l’époque. Vous y trouverez par ailleurs des sculptures de György Kiss et des fresques de Károly Lotz.

Partir à la découverte de la Statue de la Liberté sur le mont Gellért

Le Gellért-hegy ou mont Gelléert est une colline située dans le 11e arrondissement, à l’extrémité est des collines de Buda. Emblématique du paysage de la capitale hongroise, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est en vous rendant sur sommet du Gellért hegy que vous aurez l’opportunité de découvrir l’un de ses principaux attraits : la Statue de la Liberté de Budapest.
Cette dernière fait partie d’un groupe de statues de bronze érigées en 1947 en mémoire de la libération de la ville par les troupes soviétiques, deux années auparavant. Elle est accessible en une vingtaine de marches depuis le parc ou en taxi en suivant la route. La Statue de la Liberté de Budapest montre une figure féminine tenant en l’air une feuille de palmier. Si la statue présente 14 mètres de hauteur, en comptant son piédestal, elle mesure en tout 40 mètres de haut.

Se détendre dans les bains thermaux

La capitale hongroise abrite une dizaine de bains thermaux. Faire un tour dans ces derniers compte parmi les incontournables lors d’un séjour dans la ville. Parmi les bains thermaux les plus célèbres de Budapest, on peut citer les bains de Széchényi et les bains Rudas. L’eau thermale de la localité possède de nombreuses vertus pour la santé. Bon nombre de personnes sujettes à des douleurs musculaires ou de troubles musculaires viennent aux bains pour se soigner.
Mais ces bains thermaux sont également des lieux privilégier des personnes âgées pour se détendre et se divertir, notamment en jouant aux échecs dans l’eau. Les bains Széchényi figurent incontestablement parmi les plus beaux de la ville. Ils attirent principalement pour leurs multiples bassins aux températures différentes ainsi que pour son univers naturel offrant une agréable expérience de détente et de relaxation. Vous y trouverez des saunas, des bains chauds et des salles de vapeur.

Faire un tour dans le zoo de Budapest

Situé dans le Városliget, le 14e arrondissement, non loin des bains Széchényi, le Zoo de Budapest est un endroit formidable à ne pas manquer, surtout pour les familles qui voyagent avec des enfants. S’étendant sur une surface de 11 hectares, le site abrite près de 750 espèces animales et 3 500 espèces végétales.
Durant votre visite du Zoo, vous aurez l’opportunité d’observer une faune remarquable, dont des éléphants, des girafes, des ours polaires, des lions, des araignées, des grenouilles, des crocodiles, des singes, des dragons de Komodo, etc. Outre ces animaux, le parc attire par ses constructions impressionnantes, telles que la maison australienne, la maison des éléphants, la maison des crocodiles, la serre et son aquarium, son village des cochons d’Inde… Les passionnés de botaniques seront émerveillés de visiter le jardin japonais aménagé dans le zoo.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *