Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Fév, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

3 bons plans pour votre séjour à Budapest

3 bons plans pour votre séjour à Budapest

Surnommée « le petit Paris d’Europe Centrale » ou « la perle du Danube », Budapest offre une expérience unique lors de votre séjour. Voici donc 5 bons plans pour découvrir ses trésors !

Pour commencer, il est important de rappeler que Budapest est en fait deux villes voisines qui se sont rapprochées : Buda et Pest. Séparées par le Danube, elles ont chacune leurs spécificités : Buda est la ville la plus ancienne, Pest la ville nouvelle.

Budapest

Éviter les pièges à touristes

Comme toutes les grandes villes qui développent leur tourisme de masse, certains coins sont à éviter si l’on cherche de l’authenticité. La grande rue piétonne Vaci Utca est donc l’un de ses pièges à touristes où le rapport qualité de la nourriture/prix n’est vraiment pas bon, pour Budapest.

Par rapport à d’autres capitales telles que Londres ou Paris, le prix de la vie (boisson, nourriture, hôtel) est bien moins important à Budapest. La bière y est notamment très bon marché… sauf dans cette rue !

Passez une soirée au Morrisson 1 ou 2

Ce sont deux clubs dans la ville. Le premier étant plus petit que le deuxième, il vous faudra rentrer plus tôt à l’intérieur pour avoir une place. Mais les deux proposent le même concept : bar, karaoké et dancing. Idéaux pour faire la fête à Budapest, les karaokés de fin de soirées figureront parmi les meilleurs souvenirs de votre voyage.

Testez les bains en plein air, surtout en hiver

Budapest est bien sûr réputé pour ses bains et le Széchenyi en particulier. Il en existe plusieurs dans la ville et certains proposent donc des bains en plein air. Si l’été il est très agréable de profiter d’un bain en extérieur, l’hiver ce bain devient magique ! Il fait -10°C dehors et vous êtes en maillot de bain, dans une source d’eau chaude, à admirer le ciel. Sympa non ?

Bien sûr il existe encore des dizaines de bons plans et d’astuces pour votre séjour à Budapest. À vous de vous imprégner de cette culture hongroise et de profiter du cadre de la perle du Danube !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *