Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Mar, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyage en Écosse : 4 îles exceptionnelles à découvrir

Voyage en Écosse : 4 îles exceptionnelles à découvrir

L’Écosse est une nation du Royaume-Uni qui recense plus de 800 îles, lesquelles sont groupées dans les archipels des Orcades, des Shetlands et des Hébrides. Si pour votre prochain périple vous recherchez une destination accueillante, intrigante et qui offre des paysages exceptionnels, partez à la découverte des îles écossaises. Vous y découvrirez entre autres, des étendues de landes brumeuses, des falaises ciselées, et bien d’autres attraits. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attendra lors de votre voyage dans le pays, voici quatre de ses îles qui méritent le détour.

L’île de Mull

Située dans l’archipel des Hébrides intérieures, l’île de Mull est une destination de premier choix qui vous enchantera par la splendeur de sa nature ainsi que par sa richesse faunistique. Constituée de côtes pittoresques, de lochs, de magnifiques montagnes et de structures géologiques diversifiées, cette partie du territoire écossais vous offre une exploration riche en découvertes et en évasion. À la fin de votre journée en pleine nature dans l’île de Mull, vous aurez l’occasion de goûter à la saveur de la gastronomie locale, en vous rendant dans ses restaurants privilégiés, à l’instar du « the Smithy House » dans la ville de Pennyghael.

Mainland

Située au cœur des Orcades, Mainland est la plus grande île et la plus peuplée de cet archipel. Lors de votre visite de cette destination, vous aurez le plaisir de voir dans son ancienne capitale, Kirkwall, un port de pêche, une cathédrale viking ainsi qu’une distillerie. Dans la partie ouest de l’île, vous découvrirez la ville de Stromness. Ses vieilles rues ondulantes regorgent de galeries d’art et de boutiques d’artisanat.

L’île Staffa

L’île Staffa est une île des Hébrides intérieures dont l’appellation signifie « île des piliers ». À la vue de ses merveilleuses formations rocheuses, formant des colonnes hexagonales, vous comprendrez la genèse de son nom. Parmi les principales attractions de l’île, il y a notamment la grotte de Fingal. Elle se présente comme une caverne basaltique composée de parois en bâton. En contact avec la mer, ces derniers clapotent, d’où la qualification de « caverne musicale ».

L’île de Skye

C’est une île de l’archipel des Hébrides intérieures qui captive les visiteurs de par ses paysages romantiques de landes, de hautes cimes, de baies déchiquetées et d’intrigants lochs voilés. Lors de votre exploration de l’île, vous aurez l’opportunité d’admirer ses merveilleux attraits, dont l’« Old Man of Storr », le « vallon des fées » ou encore la tombe de la courageuse et fameuse Flora MacDonald.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *