Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Découvrez les alpes en hiver, et maintenez votre forme

Découvrez les alpes en hiver, et maintenez votre forme

Pour vous évader cet hiver, rien de tel qu’un séjour à la montagne pour bénéficier un dépaysement complet. C’est l’occasion de vous remettre en forme pour bien vous préparer à traverser la saison hivernale. L’air d’altitude est sec, moins propice aux inconvénients des traditionnelles affections qui reviennent avec les premiers frimas. Aussi, Les stations d’altitude bénéficient souvent d’un ensoleillement important car elles se situent au dessus du plafond nuageux. La luminosité et la réverbération de la neige vous permet de faire le plein de vitamine D et d’effectuer un séjour aux bénéfices identiques a un séjour estival. De la même manière, il faudra penser à protéger votre peau d’un écran total pour éviter les désagréments et les risques d’une surexposition au soleil.

Des activités bénéfiques pour votre corps

La densité de l’air étant moindre en altitude, votre corps aura besoin d’une petite journée d’adaptation pour produire plus de globules sanguins nécessaires au transport de l’oxygène suffisant à vos efforts. La première journée vous semble fatigante, votre organisme s’adapte à ce déficit. Sur place, il s’agit souvent de grimper, monter des marches… les villages sont construits à flan de montagne et la plupart des stations sont piétonnes. La vie en montagne demande une excellente condition physique. Une fois cette acclimatation effectuée. Les conditions sont réunies pour pratiquer les sports d’hiver de manière optimale. Votre séjour commence au grand air.

Randonnées en raquettes, Snowboard, ski Alpin ou ski de fond…

Toutes les activités extérieures s’offrent à vous. Partez à la découverte des massifs enneigés, véritables espaces de loisirs pour vos vacances aux sports d’hiver. Le ski Alpin est la plus prisée des activités. La pratique de ce sport est idéale pour votre organisme, tout le corps est sollicité. Vous équilibrez en permanence les points d’appuis en fonction de la pente , du relief et de l’inclinaison du corps. En complément des sensations procurées. Le ski vous permet de travailler votre endurance sur plusieurs journées. Certaines stations de ski proposent des activités complémentaires pour parfaire votre séjour sportif: Squash, natation, SPA… Location les 2 Alpes vous permet par exemple d’accéder au domaine skiable juste depuis le centre de remise en forme des 2 alpes 1800. Aussi le choix de votre pied à terre et les activités proposées sera primordial pour un séjour optimal.

Le ski rando, la pratique d’un sport extrême

Avec plusieurs années d’expérience en ski alpin, l’aboutissement consiste à savoir remonter les pentes enneigés avec vos skis recouverts d’une housse synthétique qui permet à vos spatules d’adhérer sur la neige. Toute la montagne s’offre ainsi à vous : atteignez des pentes inaccessibles et tracez sur piste ou hors piste votre propre randonnée. Cette pratique demande une excellente condition physique et une parfaite connaissance des conditions de risques en montagne. Dans tous les cas et comme pour la plupart des sports extérieurs, prévenez toujours vos proches de votre destination de loisir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *