Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Juil, 2016 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Cusco, l’ancienne capitale Inca

Cusco, l’ancienne capitale Inca

Un peu d’histoire

La légende raconte qu’au XIIème siècle, le dieu soleil Inti, regarda la terre et décida que les hommes avaient besoin d’ordre.

Il créa alors le premier inca, Manco Cápac et sa sœur-épouse Mama Ocllo qui naquirent sur l’île du soleil, au large du lac Titicaca. Inti donna à Manco un bâton d’or et lui ordonna de s’installer à l’endroit où le bâton s’enfoncera dans le sol jusqu’à ce qu’il disparaisse. Cet endroit serait le nombril du monde andin (Qosqo en quechua). Ils entamèrent alors une longue marche. C’est ainsi que Cusco doit son origine.

Cusco est la capitale archéologique des Amériques. Son passé est son plus bel atout touristique. Dans la ville se mêlent l’art, la religion, l’architecture, la cuisine, la musique et les fêtes. C’est une ville cosmopolite, intrigante qui regorge d’une énergie débordante!

cusco modif

Dans Cusco et ses alentours vous trouverez de nombreux musées, des églises et de très nombreuses ruines qui attirent chaque année de nombreux touristes. Le Machu Picchu est, bien sûr, la principale attraction de la région et du Pays!

La Place des Armes marque le centre de la ville. Lors de votre séjour vous y trouverez la Cathédrale qui contient l’une des plus belles collections d’art colonial de la ville, et l’église des jésuites « La Compañia ».

Les sports d’aventures sont très présents et feront plaisirs aux amateurs de sports! La randonnée est également une activité très populaire à Cusco. Vous pourrez également faire des circuits à vélo, des descentes de rivière, du quad et du cheval.

Sacsayhuaman

Situé à proximité de Cusco, en dessus de la place des Armes, Sacsayhuaman est un immense ensemble de ruines important tant sur le plan religieux que militaire. C’est le site le plus imposant des environs de la ville. Aujourd’hui il ne reste du site que 20% des constructions d’origines. Chaque année le 24 juin, le site archéologique accueille le spectacle de l’Inti Raymi, la fête du soleil.

La Vallée Sacrée des incas

Vous pourrez y observer des paysages magnifiques et également de nombreuses citadelles incas comme les sites de Pisac et d’Ollantaytambo qui sont les plus importants de la vallée! Vous aurez également l’opportunité de faire des marchés indiens très colorés et de visiter de nombreux villages andins. Pour les amateurs de sports, vous pourrez faire du rafting sur la rivière Urubamba, du parapente, du vol en montgolfière et plein d’autres encore!! Quel que soit la durée de votre séjour à Cusco, le temps vous semblera trop court!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *