Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2018 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Séjour en Israël, un voyage dans le temps en Moyen-Orient

Séjour en Israël, un voyage dans le temps en Moyen-Orient

Israël, le berceau du Christianisme et du judaïsme, offre une mémorable aventure à travers une contrée de légende. Le pays permet d’explorer les lieux saints mentionnés dans la bible, notamment Jérusalem, le mont des Oliviers, Nazareth et diverses cités antiques. Outre ces lieux sacrés, pour les musulmans et chrétiens, il regorge également de sites naturels et de paysages à couper le souffle. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons vous donner un aperçu sur les lieux à visiter absolument durant un voyage en Israël.

Se perdre dans la vieille ville de Jérusalem, la Ville sainte

Après avoir franchi la Porte de Sion, les voyageurs accèdent à la vieille ville de Jérusalem et ses nombreux quartiers. Dans le quartier juif par exemple, on plonge directement dans l’histoire et dans une autre culture. D’ailleurs, le quartier héberge des juifs et rabbins depuis le 13e s. Il propose une architecture byzantine de l’époque. Dans la rue principale, religieux ou pas, le Mur des Lamentations est un site incontournable. C’est le lieu le plus sacré du judaïsme. Tous les jours, des centaines de personnes y posent leur main sur le mur et déposent une prière entre les pierres.

Au milieu des souks de la ville, à proximité des quartiers musulman et chrétien, on retrouve la fameuse basilique du Saint-Sépulcre, le site le plus sacré du christianisme situé à l’endroit où Jésus a été crucifié et enterré. Cette église abrite les 5 dernières stations du Chemin de Croix. Dans le quartier musulman, au nord-est de la vieille ville, il fait bon y apprécier une ambiance animée avec ses ruelles étroites datant du Moyen-Âge et son grandiose souk où on observe le quotidien des musulmans. Pour mieux comprendre l’histoire de la ville et de ses nombreux sites religieux, l’idéal c’est de se rendre dans ses nombreux musées.

Prendre du bon temps du côté de la mer Morte

La mer Morte est une étape incontournable lors d’un voyage en Israël. Cet immense lac d’eau salée de 67 kilomètres de long et 18 km de large avec une surface d’environ 1 050 km², est le point le plus bas de la planète. Il est célèbre pour son importante concentration de sel de plus de 30 % que les océans. De ce fait, il n’abrite aucun poisson ni algue. De par sa forte salinité, on y flotte sans effort sur la surface de l’eau. C’est une expérience inoubliable à vivre sur le site. Outre les propriétés du lac, le paysage y est époustouflant et particulier avec le décor aride et la chaleur dans la zone. On profite encore de la mer Morte pour ses vertus thérapeutiques pour soigner des maladies comme les rhumatismes, le psoriasis, principalement les maladies de la peau.

En tant qu’attraction célèbre auprès des touristes, la mer Morte propose divers soins comme les gommages, les bains de boue. D’ailleurs, un grand nombre de complexes touristiques, établissements thermaux peuplent le littoral. En plus d’une halte du côté de la mer morte, la région offre également plusieurs sites historiques comme la somptueuse forteresse de Massada réalisée par le roi Hérode, la réserve naturelle de Ein Guedi avec sa localité biblique ou encore le site de Qumran qui abrite les manuscrits de la mer Morte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *