Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Oct, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Attractions de Lisbonne : les plus beaux endroits de la ville

Attractions de Lisbonne : les plus beaux endroits de la ville

Il y a beaucoup de choses à voir à Lisbonne. Non seulement les curiosités de Lisbonne font de la ville quelque chose de spécial, mais surtout le charme de la ville vous inspirera. Dans cet article, nous vous montrons les attractions les plus importantes de la ville.

La plus grande ville du Portugalqu’on appelle aussi les sept collines. Vous devriez donc vous préparer à affronter les ruelles escarpées et les escaliers.

Les montées et les descentes sont un peu épuisantes, mais cela vous permet de profiter d’une vue magnifique sur la ville !

En raison des ruelles sinueuses de la ville et des hauts et des bas, il n’est pas facile de s’orienter dans la ville et d’avoir une première vue d’ensemble.

C’est pourquoi nous voulons vous faciliter un peu la tâche.

Attractions à Baixa Chiado

Dans le quartier de Baixa Chiado, vous trouverez quelque chose que vous cherchez souvent en vain à Lisbonne : des rues parallèles les unes aux autres.

Il y a huit rues parallèles. La Rua Augusta et certains de ses carrefours sont à circulation réduite, de sorte qu’il y a non seulement beaucoup de monde, mais aussi de nombreux restaurants, cafés, magasins de vêtements et boutiques de souvenirs.

Nous vous présentons maintenant les attractions les plus importantes de cette partie de la ville.

Praça do Comércio

Avant le tremblement de terre de 1755, le bâtiment du palais avec le château royal de la rive se dressait ici. Aujourd’hui, vous pouvez y trouver l’immense place commerciale, qui est impressionnante mais surtout vous pouvez trouver ici de nombreux touristes qui admirent la place et l’Arco Triunfal, aussi appelé Arco da Rua Augusta, en bordure au nord. Sur l’arc de triomphe, il y a également une plate-forme d’observation ouverte de 9h à 19h et qui coûte 3 euros l’entrée.

Ascenseur de Santa Justa

L’ascenseur Elevador de Santa Justa, d’une hauteur de 45 mètres, relie le quartier Baixa au quartier supérieur du Chiado.

Non seulement vous pouvez voir la construction en acier, mais vous pouvez aussi utiliser l’ascenseur. Donc si vous trouvez ça excitant de rouler avec de vieux ascenseurs, vous pouvez monter et descendre pour 5 euros.

Praça do Rossio, Praça da Figueira & Praça dos Restauradores

Vous pouvez trouver ces trois endroits dans la partie nord de Baixa. En remontant la Rua Augusta depuis la Praça do Comercio, vous arriverez inévitablement à la première des trois places, la Praça do Rossio (aussi appelée Praça Dom Pedro IV), au bout de cette rue.

Attractions au quartier Alfama et au Castelo

Les ruelles et les rues de l’Alfama

C’est juste très amusant de grimper les ruelles étroites, de dériver dans les rues et de découvrir de petits trésors à chaque coin de rue.

Ces trésors ne sont pas de grandes attractions célèbres, mais le charme de la ville : de jolies façades de maisons, des lignes à linge sur lesquelles les habitants de la plus grande ville du Portugal accrochent simplement leurs vêtements fraîchement lavés pour les faire sécher devant leur maison ou simplement de l’art de rue.

Laissez-vous simplement dériver, sans avoir de but réel.

Cathédrale de Lisbonne

Alfama a aussi la principale église de la ville, la Cathédrale de Lisbonne, en portugais appelé La Cathédrale Sé Patriarcal ou encore Igreja de Santa Maria Maior.

Même si la façade extérieure de l’église est plutôt discrète, la vue à l’intérieur en vaut la peine.

L’entrée est gratuite et vous pouvez visiter l’église aux heures suivantes : Le lundi entre 14h et 18h, le jeudi entre 9h et 18h, en été une heure de plus et les jours fériés elle est fermée.

Station de métro la plus proche de la cathédrale de Lisbonne : Terreiro do Paço (ligne bleue). La cathédrale est également un arrêt pour le tram 28E.

Château de São Jorge

Si nous avons dû choisir un point culminant de l’Alfama, c’est probablement le château médiéval Castelo de São Jorge d’où l’on a une vue unique sur la ville.

Le prix d’entrée de 8,50 euros ce n’est pas très bon marché, mais pour la vue cela en vaut la peine.

Bien sûr, la visite du château est également intéressante.

Le château est ouvert tous les jours de 9h à 18h de novembre à février et de 9h à 21h entre mars et octobre.

Panthéon Santa Engrácia

Directement derrière l’église São Vicente de Fora se trouve la Panthéon Santa Engrácia. Le Panthéon est pour les Portugais ce que le louvre est pour les Français.

Le prix d’entrée est de 4 euros, et l’ascension jusqu’à la plate-forme panoramique de 40 mètres de haut est récompensée par une vue magnifique. Si vos pieds sont fatigués, vous pouvez aussi prendre l’ascenseur.

Conclusion

Il y a bien entendu pleins d’autres attractions à visiter à Lisbonne, nous avons fait un rapide topo de ce qu’il était possible de visiter en 3 jours à Lisbonne. Si vous souhaitez en savoir plus sur Lisbonne vous pouvez contacter l’office de tourisme où il y a des gens charmants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *