Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Déc, 2014 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

5 bonnes raisons de partir en vacances en Thaïlande

5 bonnes raisons de partir en vacances en Thaïlande

La Thaïlande est devenue au fil des années une des destinations touristiques les plus populaires du monde et la destination préférée des Français et c’est bien mérité ! Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y aller, voici quelques arguments qui devraient vous donner envie de franchir le pas.

Ayutthaya

La Thaïlande, le Pays du Sourire

Le Pays du Sourire est le surnom presque officiel de la Thaïlande tant ses habitants sont souriants, accueillants et serviables. La Thaïlande aime les touristes et les accueille à bras ouverts. Vous serez étonnées et ravis du comportement chaleureux des habitants à votre égard. Quelque soit le coin du pays, ils vous feront de grands sourires et vous aideront au mieux pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Voyager en Thaïlande, c’est facile !

La Thaïlande est probablement un des pays au monde où il est le plus facile de voyager même seul, sans agence, par ses propres moyens. Seule nécessité : parler un minimum d’Anglais. Le pays est tellement tourné vers le tourisme qui représente une part très importante de son PNB que tout est fait pour que les touristes soient renseignés et guidés. Avec des affichages en Thaï et Anglais quasi partout même dans les provinces pas très touristiques, une police touristique entièrement dédiée au bien-être et à la sécurité des touristes, des agents de l’Autorité Touristique de Thaïlande pour vous renseigner dans les gares, des chauffeurs de taxis, tuk-tuks, des agents dans les gares et stations de bus qui parlent bien Anglais et les personnels des hôtels et guesthouses aux petits soins, vous n’aurez aucun mal à visiter le pays et vous y déplacer même sans préparation.

Voyager en Thaïlande, c’est pas cher !

Pour un occidental, la vie en Thaïlande est vraiment pas chère. Que ce soit pour manger, ou se dormir, les prix des hôtels en Thaïlande, même de luxe, sont très abordables, emprunter les trasnports ou faire des activités. Tout est de 5 à 10 fois moins cher qu’en Occident. Seul le billet d’avion, reste encore un peu cher et encore, on trouve régulièrement des vols Paris – Bangkok autour de 500 € avec escale et 650 € sans escale. La Thaïlande est une des destination préférées des routards du monde entier. L’offre en lits en dortoirs, petits hôtels et guesthouses bon marché est prolifique, la street food permet de bien manger pour deux sous et le prix d’un billet de train en 3ème classe est dérisoire.

En Thaïlande, on peut tout faire sauf du ski

Quelque soit le type de vacances que vous aimez, hormis pour les sports d’hiver(le climat ne s’y prête pas), la Thaïlande pourra vous les offrir. Que vous vouliez profiter de superbes plages ou îles paradisiaques, faire de la plongée parmi les plus beaux spots de la planète, faire de l’escalade dans des paysages impressionnants, faire des treks dans la jungle, des balades à dos d’éléphants, visiter des sites classés à l’UNESCO, faire une retraite spirituelle, apprendre le massage… vous pouvez le faire en Thaïlande !

La Thaïlande, le pays du massage et de la cuisine thaïe

Partir en Thaïlande, c’est pouvoir ponctuer ses journées de vacances d’une heure de détente et de massage. C’est une véritable institution là-bas. Les salons de massage et spas sont légion et proposent des prix très très raisonnables. Le massage en Thaïlande est issu d’une longue tradition avec à la fois une dimension thérapeutique et spirituelle. Une fois que vous aurez goûté à un nouad tao, massage des pieds, vous en redemanderez !
La cuisine thaïlandaise est également une des plus goûteuses du monde avec une incroyable variété de saveurs. Faîtes juste attention, les Thaïs aiment bien manger épicé. Mais sinon vous allez vous régaler.

Vous l’aurez compris, partir en voyage en Thaïlande c’est s’assurer de passer de belles vacances sans trop dépenser et d’avoir envie d’y retourner à peine vous serez dans l’avion du retour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *