Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2019 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Partir en Écosse : les lieux d’intérêt à ne pas manquer dans les Highlands

Partir en Écosse : les lieux d’intérêt à ne pas manquer dans les Highlands

On ne va pas se mentir… l’Écosse est tellement vaste qu’un seul voyage ne pourra pas suffire pour tout découvrir. Il est donc préconisé de se cantonner à une seule région pour éviter les courses contre la montre. Ici, on va se concentrer sur la région du nord-ouest du pays : les Highlands. Il est ardu de trouver les mots pour définir la beauté de cette région à la fois verdoyante, sauvage, mystérieuse et venteuse. Elle est tout simplement magnifique de bord en bord qu’il est difficile de résister à son charme particulier. Ce billet vous livre trois lieux d’intérêt à ne pas manquer dans les Highlands.

Le Loch Ness : l’attraction phare de la région

Si vous comptez explorer les trésors cachés de la région du nord-ouest de l’Écosse, vous ne pouvez pas passer à côté du Loch Ness. C’est l’un des lacs les plus célèbres au monde, notamment depuis que le photographe Robert Kenneth Wilson a pris la photo du mystérieux monstre qui vit dans le lac et qui a été surnommé « Nessie ». Le Loch Ness fait plus de 35 km de long.

Pour explorer les magnifiques paysages autour de ce somptueux lac, il est conseillé de faire une excursion en bateau. Les plus sportifs pourront choisir le kayak pour explorer le site. Ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le Loch Ness et la légende de Nessie seront invités à se rendre dans les villages aux alentours : Fort Augustus, Drumnadrochit, Dores… Pour info, un musée, appelé Loch Ness Centre & Exhibition, a été ouvert pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce site.

Le château d’Urquhart : le joyau des Highlands

Après la visite du Loch Ness, n’hésitez pas à faire un petit tour dans le charmant petit village de Drumnadrochit. Vous pouvez y trouver les ruines d’un château médiéval marquant l’histoire de la région. Ce magnifique vestige historique a été construit au 13e siècle. Ne manquez pas de le visiter durant votre passage à Drumnadrochit.

Un petit film retraçant l’histoire du château sera diffusé avant la visite du lieu. À l’intérieur, vous pouvez trouver de nombreux panneaux explicatifs rendant la visite plus facile et très agréable. Plusieurs tours de pierres d’une taille impressionnante sont encore debout sur place. Il est possible de monter au sommet de ces tours pour profiter d’une vue impressionnante sur le lac Loch Ness.

La vallée de Glen Coe : un véritable sanctuaire de la nature

La vallée de Glen Coe constitue une véritable aire de jeu pour les amateurs de randonnée en pleine nature. C’est l’un des plus beaux endroits à visiter dans les Highlands. Ici, les paysages sont marqués par des montagnes et des landes verdoyantes. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés sur place pour admirer la beauté des paysages.

Une randonnée sur ce site vous permet de découvrir de petits villages typiques, comme le village de Glencoe. C’est le point de départ idéal pour explorer les paysages aux alentours. En empruntant le circuit de Lost Valley, vous allez vous évoluer dans une vaste vallée, où se trouvent les somptueuses montagnes des Three Sisters. N’oubliez pas également de visiter le Castle Stalker, un magnifique château perché sur une petite île au milieu du Loch Linnhe construit en 1320.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *